Insolite

LE VIDÉOZAP - Le meilleur et le pire des JO de Sotchi

France Bleu vendredi 21 février 2014 à 16:21

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

Comme tous les vendredis, francebleu.fr vous propose son Vidéozap, une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine sur Internet. Mais comme ce vendredi, c'est aussi bientôt la fin des Jeux Olympiques de Sotchi, nous vous proposons une compilation de vidéos insolites, de gamelles et d'exploits de ces deux dernières semaines aux sports d'hiver.

#1 | Le bug des Anneaux

Les Jeux Olympiques ont commencé en grande pompe avec une cérémonie d'ouverture... et un premier bug. Lors de la cérémonie, des flocons lumineux devaient se déployer petit à petit pour révéler les cinq anneaux olympiques. Sauf que l'un d'entre eux ne s'est pas ouvert comme prévu.

Pourtant, le public russe n'y a vu que du feu. Et pour cause : la cérémonie était diffusée en Russie avec un décalage de 15 secondes, ce qui a permis au réalisateur de la télévision russe de remplacer les images du bug par celles de la répétition. Ouvrez l'oeil, vous noterez que les gradins derrière les anneaux sont en partie vides.

#2 | Quand ça veut pas...

Pas de chance pour la surfeuse Anna Gasser, dans l'épreuve de Slopestyle. Non seulement l'autrichienne n'a pas réussi à s'élancer correctement, et s'est retrouvée au pied de la piste de départ, mais en plus... elle n'a pas réussi à remonter la pente, obligée de faire le tour pour repartir.

#3 | La photo-finish du siècle

C'était jeudi, pendant les quarts de finale de l'épreuve de ski-cross. Les quatre skieurs en course ont mis toutes leurs forces dans la dernière bosse de la piste... et les trois derniers d'entre eux ont chuté à la réception, passant la ligne d'arrivée pratiquement en même temps. Le résultat, c'est cette photo-finish mémorable.

#4 | Le loup de Sotchi

Un loup dans le hall d'un hôtel de Sotchi ? C'était improbable, mais pas incroyable, au vu des absurdités constatées par les athlètes dans les hôtels mis à disposition. La lugeuse américaine Kate Hansen a publié cette vidéo sur les réseaux sociaux. C'était en fait un canular, dévoilé ce vendredi, par l'émission de l'humoriste Jimmy Kimmel – qui n'en est pas à son coup d'essai.

#5 | La question de trop ?

A 36 ans, Bode Miller a décroché une médaille de bronze en Super G, devenant ainsi le skieur alpin médaillé le plus vieux. A l'arrivée de la course, une journaliste de la chaîne NBC l'a interrogé sur son frère Chelone, lui aussi athlète, décédé en 2013. "Ca a été un long combat pour arriver ici, et ça a été une année difficile ", a-t-il affirmé, avant de fondre en larmes.

Une interview qui a suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux, avant que Bode Miller ne prenne lui-même la défense de son intervieweuse : "Je connais Christin depuis longtemps, et c'est une personne adorable . Je sais qu'elle ne voulait pas aller trop loin. Je ne crois pas qu'elle ait réellement anticipé quelles seraient mes réactions, et quand elle a réalisé, il était trop tard. Je ne lui en veux absolument pas. "

BONUS : Gamelles à la pelle

Chutes, glissades, carambolages, sauts ratés... nos confrères de Libération ont recensé les plus beaux ratés de ces Jeux Olympiques, et nous les livrent dans cette compilation.

Partager sur :