Insolite

LE VIDEOZAP | Un iPad magique, Justin Bieber recouvert d'œufs et un marathon sur les genoux

Par Julie Guesdon, France Bleu vendredi 20 février 2015 à 17:29

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C’est vendredi, et comme chaque vendredi c’est l’heure de découvrir, avant le week-end, une sélection de vidéos qui ont fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Au programme cette semaine, un marathon sur les genoux, des œufs sur le torse de Justin Bieber, un chat chasse-neige, de l'eau noir et un magicien numérique.

#1 | Un chat qui n'a pas peur de la neige

C'est ce qui s'appelle "l'appel de la bouffe". Voyant son chat enfermé dehors après une tempête de neige, cette propriétaire américaine a tenté de lui montrer le chemin en l'appâtant avec des croquettes. Le matou a répondu illico, sans même prendre la peine de gratter la neige ou de passer par-dessus. Mais directement au travers.

#2 | Une eau toute noire

Avez-vous déjà vu de l'eau minérale toute noire ? Cette invention canadienne vient d'arriver en France, comme l'a relevé notre confrère de l'Express le week-end dernier. Surprenante au premier abord, cette eau est en fait une infusion de "minéraux fulviques", soit des minéraux créés à partir de la décomposition de la végétation. Une eau naturelle, donc, mais que l'on testera plus pour son originalité que pour ses vertus sur la santé.

On a testé l'eau noire infusée aux minéraux...par LEXPRESS

#3 | Des tours de magie avec un iPad

Les tours de magie avec une boite noire, une scie et un chapeau haut-de-forme, c'est fini. Dans la célèbre émission américaine animée par Ellen DeGeneres, un magicien d'un nouveau genre nous présente son nouvel accessoire magique fétiche : une tablette numérique qui fait apparaître une carte postale, une paille et boit du lait de coco.

#4 | Elle finit son marathon sur les rotules

Pour tenter le podium, une Kenyane a fini le marathon d'Austin, au Texas, sur les genoux. Une épreuve difficile tant pour elle que pour les spectateurs puisqu'on la voit refuser le fauteuil que lui propose l'assistance médicale. Le courage de l'athlète a toutefois été salué, puisqu'elle a obtenu ainsi la troisième place de la compétition.

#5 | Justin Bieber se prend des œufs

Les artistes sont vraiment prêts à beaucoup de choses quand il s'agit de faire leur promotion. Le chanteur Justin Bieber apparaît ainsi dans une vidéo pour annoncer sa présence dans une émission de télé américaine. Le principe de celle-ci : tourner l'artiste en ridicule. Et pour incarner totalement l'esprit du show, Justin Bieber se prend des œufs... sur le torse.