Insolite

LE VIDÉOZAP - Un looping humain, du wingsuit avec le Christ et des oursons abandonnés

Par Thibaut Lehut, France Bleu vendredi 28 février 2014 à 16:04 Mis à jour le vendredi 28 février 2014 à 16:27

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

Comme tous les vendredis, francebleu.fr vous propose son Vidéozap, une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine sur Internet. Cette semaine, un looping réalisé en courant, trois bébés oursons recueillis par un zoo, des aurores boréales magnifiques, un saut en wingsuit au-dessus de Rio et une version islandaise de Belle et Sébastien.

#1 | Looping humain

Mise en ligne le 19 février, la vidéo a déjà réalisé plus de 5 millions de vues sur Youtube ! Le gymnaste Damien Walters, connu sur la Toile pour ses exploits, défie la gravité en réalisant un looping en courant. A ne pas reproduire à la maison.

#2 | Trois ours abandonnés

Pas très sympa la maman ours. C'est un zoo de l'Oregon qui a dû récupérer ses trois oursons, qu'elle avait abandonnés dans une forêt voisine. Malgré le fait qu'ils aient perdu leur mère et leur liberté, ils n'ont visiblement pas l'air traumatisés.

#3 | Oh la belle verte !

Tournée la nuit du 19 février, la vidéo est époustouflante. En accéléré, on y découvre les aurores boréales qui ont illuminé le ciel au-dessus des Rocheuses d'Alberta, au Canada. #4 | S'envoyer en l'air au-dessus du Christ

Les sauts en wingsuit s'effectuent généralement en pleine nature. Mais le Norvégien Espen Fadnes et le Français Ludovic Woerth ont décidé de s'élancer à 2.000 m d'altitude au-dessus de la célèbre statue du Christ de Rio de Janeiro, au Brésil. Frissons garantis !

#5 | Belle et Sébastien revisité

On connaissait le feuilleton dans lequel un petit garçon et une grande chienne blanche se lient d'amitié. Voici le remake islandais, sauf que cette fois c'est une histoire vraie, datant de mai 2012. Une petite fille nommée Gigja passe la soirée au chaud avec sa famille lorsqu'un voisin appelle pour prévenir qu'il vient de trouver un poulain abandonné. La famille de Gigja recueille l'animal et le baptise Brogi. La petite fille et le poulain vont devenir inséparables, comme le montre la vidéo mise en ligne ces derniers jours.

Le Norvégien Espen Fadnes et le Français Ludovic Woerth En savoir plus: http://www.gentside.com/wingsuit/bresil-un-incroyable-saut-en-wingsuit-au-dessus-de-la-statue-du-christ-redempteur_art59542.htmlCopyright © Gentside