Insolite

Le wallaby a été capturé

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 18 septembre 2016 à 19:13

Les chasseurs ont capturé l'animal
Les chasseurs ont capturé l'animal © Radio France - Jean-Pierre Morel

Le wallaby qui s'était échappé de son enclos à Varennes sur Morge depuis une semaine a été capturé ce dimanche par les chasseurs non loin de là. L'animal, qui était légèrement blessé à une patte, a été rendu à son propriétaire.

Les chasseurs sont parfois de bons plaqueurs. Ce dimanche, en fin d'après-midi, entre Clerlande et Varennes sur Morge, un petit groupe a réussi à capturer le wallaby qui s'était échappé de son enclos depuis une semaine. "On a fait comme les rugbymen de l'ASM, une bonne défense, et on a pu le plaquer" se félicite le garde chasse local, Patrick Lartigaud, "mais ce n'est vraiment pas banal" reconnaît-il.

L'animal a été restitué à son propriétaire, très heureux de le retrouver. "C'est un miracle" avoue ce dernier qui possède plusieurs de ces petits kangourous. "J'en ai six, et je les aime tous". Le marsupial avait réussi à s'échapper par un trou dans la clôture et restait introuvable depuis. Les gendarmes d'Ennezat s'étaient également lancés sur sa trace, sans succès. Une carabine spéciale et des seringues hypodermiques avaient aussi été mobilisées.

Les chasseurs au diapason des rugbymen de l'ASM

Le marsupial a retrouvé son enclos - Radio France
Le marsupial a retrouvé son enclos © Radio France - Jean-Pierre Morel

C'est dans un champ de maïs, à quelques kilomètres seulement de Varennes sur Morge que le wallaby a été capturé. Il a peut-être été heurté par une voiture car il semble avoir une patte cassée. Il va maintenant pouvoir être soigné, et profiter d'un peu de repos.

Partager sur :