Insolite DOSSIER : 500 ans du Havre

Les commerçants havrais invitent les Rouennais à découvrir Le Havre

Par Amélie Bonté, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 20 juin 2017 à 5:00

La cataine de contenairs de Vincent Ganivet, quai Southampton.
La cataine de contenairs de Vincent Ganivet, quai Southampton. © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Dans le cadre des 500 ans du Havre, les commerçants du quartier Saint-Vincent Saint-Roch invitent gratuitement des Rouennais à découvrir la Porte Océane samedi prochain. Un car au départ de Rouen est mis en place, il suffit juste de s'inscrire.

Les commerçants havrais invitent gratuitement les Rouennais à découvrir Le Havre à l'occasion des 500 ans de la ville ! L'association de commerçants de St Vincent-St Roch du Havre a mis en place plusieurs animations pour animer le quartier en plein 500e anniversaire de la ville. Il y a par exemple des concerts gratuits en plein air au kiosque du square Saint-Roch tous les samedis entre 15h et 17h et il y a cette autre idée, faire venir les Rouennais ce samedi 24 juin en car. Le tout gratuitement ! Car souvent les habitants de Rouen ont encore, une mauvais image du Havre, ville qui a pourtant bien changé !

ECOUTEZ Carole Clément, secrétaire de l'association de commerçants St Vincent-St Roch

Moi Rouennaise d'origine et connaissant cette petite rivalité entre Rouen et Le Havre, je me suis ditr que c'était l'occasion de faire découvrir la ville aux Rouennais !"

ECOUTEZ Jean-Luc Moyne, le président de l'association de commerçants St Vincent-St Roch

C'est gratuit, c'est nous qui prenons tout en charge aussi bien le car que le guide"

Il suffit de vous inscrire en appelant le 02 14 000 823 (FRAM Le Havre) , c'est gratuit mais limité en nombre de places !