Insolite

Les coulisses de l'élection Miss France vues par une ancienne Miss

Par Thomas Pontillon, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 16 décembre 2016 à 14:45

Daphné Bruman à l'élection de Miss France
Daphné Bruman à l'élection de Miss France © Maxppp - Maxppp

Daphné Bruman était l’invité de France bleu Normandie ce vendredi matin à la veille de l’élection de Miss France. Elle nous a raconté les coulisses de l'évènement.

Participer au concours Miss France, c'est un vrai marathon : un mois de préparation à Tahiti suivi de 48 heures de répétitions jusqu'à l'émission en direct le samedi soir. "La boule au ventre c'est une heure avant le début du prime." explique Daphné Bruman, un an après son expérience. La jeune femme reconnait que le temps passe très vite lorsqu'elle préparait le concours : "Toute la journée du samedi, on essaye les costumes. Il n'y a jamais de repos ! On répète même les chorégraphies dans les chambres d’hôtels la veille de l'émission "

Le blues post Miss-France

Après effervescence du concours , il y a un "miss-blues" reconnait Daphné Bruman. "On rentre chez nous, la frénésie est terminée. On retourne à l'école et on reprend son train-train." Il faut aussi apprendre à gérer la notoriété soudaine.

"Quand j'allais faire les courses avec mon père après le concours, les gens me reconnaissaient dans les supermarchés. Je faisais des selfies dans les rayons petit-pois".

Le concours de Miss France ouvre des portes même si l'on ne gagne pas. En plus de la notoriété, le concours a permis à Daphné Bruman de trouver un travail. Elle est désormais animatrice au Stade Malherbe de Caen dans les salons VIP. D'ailleurs elle ne regardera pas le concours de Miss France ce week-end puisqu'elle travaillera au stade d'Ornano !

En attendant, vous pouvez voter pour choisir votre miss !