Insolite

Les donneurs de sang se font voler vingt panneaux d'information

France Bleu Maine lundi 24 février 2014 à 17:41

Une bien mauvaise blague pour l'association des donneurs de sang : la vingtaine de panneaux installée vendredi dernier à Parigné L’Évêque a disparu. Le préjudice n'est pas que financier, il risque aussi d'avoir un impact direct sur la réussite des prochaines collectes.

"Si vous avez pris ces panneaux, merci de nous les rapporter... ou au moins de nous dire où vous les avez laissés ! " : Yohann Roustel, le responsable de la communication de l'association Cénomane des donneurs de sang, espère sincèrement que les voleurs seront pris de remords. Car ces panneaux d'information sont un moyen indispensable de promouvoir le don auprès du grand public. "Vendredi à Parigné, on a fait une bonne collecte avec 107 donneurs ; beaucoup de gens ne seraient pas venus s'ils n'avaient pas vu les panneaux ", souligne Yohann Roustel.

Ce n'est pas la première fois qu'une association de don du sang sarthoise est victime de ce genre de vol qui a tout de la mauvaise blague : "Parfois on se fait aussi piquer les banderoles ", explique Yohann Roustel. Or ce matériel a un coût ; rien que pour le vol de Parigné, le préjudice est d'une soixantaine d'euros. 

Le ou les personnes qui ont pris les panneaux d'information peuvent les déposer à l'Etablissement français du sang, ou indiquer à l'association où les récupérer. Aucune plainte ne sera alors déposée.

Pour contacter l'EFS : 02.43.49.94.94

Partager sur :