Insolite

Les élèves infirmiers de Nîmes tombent la blouse pour la bonne cause

Par Viviane Le Guen, France Bleu Gard Lozère et France Bleu jeudi 31 décembre 2015 à 6:00

Les élèves infirmiers tombent la blouse pour la bonne cause!
Les élèves infirmiers tombent la blouse pour la bonne cause! - David Zaoui / DavidZ Photographe

Douze élèves de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de la Croix-Rouge de Nîmes sortent un calendrier sexy. Une façon décalée de promouvoir la lutte contre le cancer de la prostate, et de faire parler de leur métier.

Après les pêcheurs du Grau-du-Roi, c'est au tour des futurs infirmiers de Nîmes de se mettre à nu. "Tout est parti d'une blague, et puis on s'est pris au jeu" raconte Jonathan Ravier, l'un des trois étudiants à l'origine du projet.

"L' objectif premier, c'est de récolter de l'argent pour la Movember Foundation et c'est aussi un moyen de promouvoir la profession, encore mal reconnue."

Soutenus par la direction de leur école, les futurs infirmiers ont donc tombé le haut et parfois le bas devant l'objectif du photographe gardois David Zaoui. Sur les photos, ils mettent en scène leur quotidien à l'hôpital.

Le calendrier met en scène le quotidien des soignants - Aucun(e)
Le calendrier met en scène le quotidien des soignants - Jonathan Ravier

Disponible début 2016, le calendrier sera vendu 10 euros et les fonds reversés au profit de la lutte contre le cancer de la prostate et de l'association des étudiants de la Croix-Rouge de Nîmes.

Les élèves infirmiers de Nîmes tombent la blouse pour la bonne cause!