Les gendarmes de la Loire appellent les enfants à venir danser avec eux à Geoffroy-Guichard
Le pari fou des gendarmes de la Loire prend forme. Leur chorégraphie sur la pelouse du Chaudron à Saint-Étienne aura lieu le 22 mai prochain. Ils appellent tous les enfants des clubs sportifs à les rejoindre.

Les gendarmes de la Loire ne se démontent pas. Leur pari fou de danser dans le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne aura bien lieu cette année. La date est fixée au mercredi 22 mai 2019. La gendarmerie appelle tous les enfants des clubs sportifs du département à relever le défi caritatif avec eux.
Les gendarmes de la Loire ont besoin de soutien. Ainsi, ils appellent les enfants de tous les clubs sportifs de la Loire (de 5 à 17 ans) à les rejoindre, 500 pourront y participer. Le flash-mob géant se fera "sur une musique live" et sera au profit de l'association Gendarmes de Cœur précise les gendarmes sur les réseaux sociaux ce jeudi.
La gendarmerie veut faire de ce pari " le plus grand flash-mob de l'histoire du stade stéphanois". Les clubs intéressés doivent se faire connaitre à l'adresse mail suivante : nadia.mostefa@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par téléphone : 06 26 38 44 66.
Pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de public mais la chorégraphie sera diffusée le soir même sur les réseaux sociaux.
"La gendarmerie sait faire des choses fun !"
Le colonel Pascal a eu l'idée de ce défi original ! Aujourd'hui, il espère moderniser l'image du gendarme.
" On espère que ce sera un beau moment de partage avec la population. Derrière l’uniforme, il y a des hommes et des femmes qui ont des idées originales. Cela tombe à une période où les forces de l'ordre sont stigmatisées, il faut montrer que la gendarmerie sait faire des choses fun !"
Le colonel Pascal de la gendarmerie de la Loire
Pour la musique et la chorégraphie, la gendarmerie veut garder le secret jusqu'au dernier moment pour laisser la surprise entière !