Infos

Des guêpes attaquent des coureurs au trail de Vesoul

Par Dimitri Imbert, France Bleu Besançon et France Bleu dimanche 9 octobre 2016 à 16:35

Les 600 participants aux différents parcours de l'épreuve ont dérangé un nid non loin de l'arrivée.
Les 600 participants aux différents parcours de l'épreuve ont dérangé un nid non loin de l'arrivée. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/Pierre Heckler

Une centaine de concurrents du trail de Vesoul ont été piqués par des guêpes ce dimanche. Quatre d'entre eux ont dû être hospitalisés.

Une info pour le moins piquante ! Une centaine de participants au trail de Vesoul à Vaivre-et-Montoille, ce dimanche, ont été victimes de piqûres de guêpes. Les coureurs ont manifestement dérangé un nid à moins de 2 km de l'arrivée. Tous ont réussi à finir la course et ce sont eux qui ont prévenu les organisateurs.

Les pompiers ont dû intervenir, mais, au final, plus de peur que de mal, même si quatre concurrents ont tout de même été dirigés pour observation vers le centre hospitalier de Vesoul. "On a été avertis de l'endroit précis où il y avait un essaim de guêpes" explique David Boyon, l'organisateur de ce trail de Vesoul. "On a pu aller rapidement sur place redéfinir un parcours avec des rubalises pour éviter les risques."

600 coureurs ont finalement terminé ce trail de Vesoul qui comptait, pour sa 9e édition, 616 concurrents au départ. Côté sportif, le plus long des parcours, le 51 km, a été remporté en 4h04 par le Bisontin du Népal Sange Sherpa, chez les hommes. Chez les femme,s la victoire est pour Céline Marie en 4h50.

Partager sur :