Insolite

Les joueurs gaffeurs du Sporting Club de Tulle roulent en "Kikouillou Mobil"

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin dimanche 16 octobre 2016 à 5:00

La Kikouillou Mobil attend son premier conducteur
La Kikouillou Mobil attend son premier conducteur © Radio France - Philippe Graziani

L'Amicale des joueurs du Sporting Club de Tulle a acheté, rénové et décoré une vieille Renault 4L. Baptisée "Kikouillou Mobil" elle sera conduite durant toute la semaine par le joueur ayant commis, lors du match précédent, la plus grosse bévue

A l'origine "Kikouillou" était le nom donné au "sabot d'or" avec lequel l'Amicale récompensait déjà le joueur qui avait fait une grosse gaffe durant un match ou qui avait fait la plus grosse faute. "On a voulu changer et l'idée de la voiture a été la plus partagée par les joueurs "explique William Géraudie de l'Amicale. "On a choisi une 4 L parce que pour nous ça évoque bien la région ". Une fois trouvée, il a fallu rénover la voiture, la peindre aux couleurs du club, le bleu et le blanc. Reste à attendre le prochain match et la prochaine bourde pour la faire rouler.

"Le moins possible en fait puisque moins il y aura de bavure sur le terrain, mieux ce sera". Mais pas d'échappatoire pour le joueur fauteur. "Il sera obligé de venir avec aux entraînements et au stade le jour de match" souligne William Géraudie en souriant. Une punition plus symbolique et conviviale qu'autre chose. Et en passant la Kikouillou Mobil donnera un peu plus de visibilité au club en ville. "Et pourquoi pas de publicité. Si un sponsor veut mettre son nom ou son enseigne dessus, on est preneur."

Partager sur :