Insolite

Les monitrices de ski des Gets se dénudent pour lutter contre le cancer du sein

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Pays de Savoie dimanche 10 janvier 2016 à 9:48

Les monitrices de ski des Gets se dénudent pour la bonne cause.
Les monitrices de ski des Gets se dénudent pour la bonne cause. - EspritPhoto

Les monitrices de l'Ecole de ski français des Gets ont réalisé un calendrier 2016 "dénudé" pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Nous connaissons, tous, les calendriers "sexy" des Dieux du stade. Voici, désormais, celui des monitrices de la station de ski des Gets. L'idée n'est pas nouvelle mais ces jeunes femmes ont posé pour la bonne cause. C'est un moyen original de financer la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

Alexia Moussy, monitrice aux Gets, est à l'origine de ce calendrier dénudé 2016. - Aucun(e)
Alexia Moussy, monitrice aux Gets, est à l'origine de ce calendrier dénudé 2016. - EspritPhoto

Elles ont donc été prises en photo, en petite tenue, pour ce calendrier 2016 de l'Ecole de ski français des Gets

Se dénuder pour la bonne cause 

Toutes très jolies, plus ou moins dévêtues, elles ont posé devant l'objectif des photographes d'"Esprit Photo" des Gets, en studio mais aussi dans des décors enneigés, avec différents accessoires qui rappellent leur métier .

C'est Alexia Moussy, monitrice de ski depuis dix ans, qui est à l'origine de ce calendrier dénudé.  "C'est uniquement pour la bonne cause et cela enlève certains complexes" explique la jeune femme. 

"Le cancer touche tout le monde, de près ou de loin, il faut s'entraider". 

Le cancer du sein touche une femme sur huit en France

Alexia a donc entraîné onze autres femmes dans l'aventure, dont Déborah Anthonioz, vice-championne olympique 2010 de snowboard cross et Adeline Baud, membre de l'équipe de France de ski alpin.

Nao, 18 ans, fait également partie des courageuses monitrices de ski des Gets qui participent à ce calendrier dénudé. "C'est compliqué de jouer les mannequins mais les photographes nous ont lises à l'aise".

" Il y a un mois, si vous m'aviez dit que je ferais ça, je n'y aurais pas cru".  

300 calendriers vendus en une semaine

Ce calendrier fait le buzz et se vend déjà très bien, 300 exemplaires en une semaine. 1.000 exemplaires sont prévus, les monitrices espèrent devoir réimprimer ce calendrier pour qu'un maximum d'argent soit récolté et reversé à l'Institut Curie, à Paris, qui lutte contre le cancer du sein.

 Ce calendrier est vendu, 10 euros minimum, à l'Office de tourisme et à l'Ecole de ski français des Gets. Les moniteurs de ski de l'ESF des Gets ont trouvé l'initiative très bonne, ils pourraient se joindre aux femmes, l'an prochain, pour un calendrier dénudé 2017 !

Reportage France Bleu Pays de Savoie de Mélanie Tournadre

Partager sur :