Insolite

PHOTOS - Les pompiers de Pollestres mettent le feu avec leur calendrier

Par Suzanne Shojaei, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 29 décembre 2016 à 19:22

Pour la première fois, les femmes posent légèrement dénudées pour le calendrier 2017.
Pour la première fois, les femmes posent légèrement dénudées pour le calendrier 2017. - Maeva Marco

Pour la deuxième année consécutive, les pompiers de Pollestres, près de Perpignan, apparaissent légèrement dénudés sur leur traditionnel calendrier. Le succès est encore une fois au rendez-vous.

"Certaines femmes nous demandent d'ôter la tenue sur les calendriers !" Alors les pompiers de Pollestres (Pyrénées-Orientales) s'exécutent. Pour la deuxième année consécutive, ils tombent la chemise pour quelques photos de leur traditionnel calendrier.

Le succès est de nouveau au rendez-vous. "L'année dernière, nous avons épuisé nos stocks, raconte Miguel Adamuz, le président de l'Amicale des pompiers. Alors cette année, nous en avons commandé 100 de plus et ils sont presque tous partis."

Devant les camions rouges, dans les vestiaires ou comme ici, dans une salle d'exercice, les pompiers de Pollestres jouent le jeu. - Aucun(e)
Devant les camions rouges, dans les vestiaires ou comme ici, dans une salle d'exercice, les pompiers de Pollestres jouent le jeu. - Maeva Marco

Dans la salle d'exercice ou dans les vestiaires, les 25 pompiers de ce centre des Pyrénées-Orientales ont joué le jeu. Même les femmes, cette année : elles apparaissent en brassière devant le camion rouge. "Cette année, je suis habillé, précise Florian, qui figurait torse nu en couverture du calendrier 2016. Certains sont plus musclés que moi, mais c'était marrant, j'en garde un très bon souvenir !"

Se dénuder, passage obligé pour récolter des fonds ? "Je ne sais pas, réfléchit le trésorier Olivier Riera. Mais en tout cas, c'est un bon moyen." Pour le résultat des dons, motus et bouche cousue. C'est un secret !

Autre extrait du calendrier 2017 des pompiers de Pollestres. - Aucun(e)
Autre extrait du calendrier 2017 des pompiers de Pollestres. - Maeva Marco
Les femmes posent pour la première fois pour le calendrier 2017 des pompiers de Pollestres. - Aucun(e)
Les femmes posent pour la première fois pour le calendrier 2017 des pompiers de Pollestres. - Maeva Marco
La couverture du calendrier 2016 avait fait sensation, c'était la première fois que les pompiers de Pollestres apparaissaient torse nu. - Aucun(e)
La couverture du calendrier 2016 avait fait sensation, c'était la première fois que les pompiers de Pollestres apparaissaient torse nu. - Maeva Marco