Les rats affluent dans les rues de Beaucourt
C'est un problème récurrent à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort : les rats sortent des égouts et s'invitent chez les habitants. Et avec le beau temps de ces derniers jours, ils sont encore plus nombreux ! Du poison va être déposé dans les égouts ce mardi.

"On en voit régulièrement, ça court partout !" Nathalie ne mâche pas ses mots. Cette habitante de la rue de Picardie à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort, parle de rats présents dans le quartier de la cité Bornèque depuis quelques temps. Olivier Bellod, le responsable des services techniques de la commune le confirme " C'est un problème qui se pose régulièrement, dans tous les quartiers de la ville !'
Du poison dans les égouts
Ses agents vont d'ailleurs déposer du poison dans chaque bouche d'égout de ce quartier de Beaucourt ce mardi 10 novembre. "On intervient plusieurs fois par an" rajoute-t-il. Le réseau d'évacuation de la ville et de la forêt toute proche favorisent le développement des rongeurs. "La pluie qui ruisselle pousse normalement les restes de nourriture dans les égouts, mais par beau temps, il n'y a plus rien à manger dans les égouts et les rats remontent à la surface pour trouver de la nourriture." Il y a aussi les habitants de plus en plus nombreux à posséder des animaux de basse-court. "Leur nourriture attire évidemment les rats. et puis, quand la pluie se fait rare, comme en ce moment, ils sont aussi plus nombreux."

"16 ou 18 rats dans une assiette !"
A deux pas de l'Eglise, Claude Zabbé a assisté à une drôle de scène. Chez lui, c'est la nourriture de ses volailles qui a attiré les rongeurs. " C'était impressionnant, on en a compté 16 ou 18 un soir avec mon jardinier. Ils étaient tous dans une assiette en train de manger tranquillement. Les rats ont commencé à arriver quand on a été raccordé aux réseaux d'évacuation de la ville". Avec les plaquettes de poison des services techniques de la ville, le retraité a finalement réussi à se débarrasser des rats l'été dernier.
