Insolite

Les Sapeurs-pompiers de la Vienne, rois de la comm' !

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Poitou mardi 1 novembre 2016 à 15:22

La campagne de recrutement des Sapeurs-pompiers de la Vienne
La campagne de recrutement des Sapeurs-pompiers de la Vienne - SDIS 86

Les soldats du feu de la Vienne sont devenus les as de la communication. Une nouvelle campagne sur le thème d'Halloween est visible sur les réseaux sociaux pour recruter des volontaires.

"Soyez sans crainte, ils ne vous porteront pas secours... Nous ne recrutons que des gens ordinaires !" : le slogan de cette nouvelle campagne de recrutement des Sapeurs-pompiers de la Vienne a fait sourire plus d'un internaute. Visible sur leurs pages Facebook et Twitter depuis le 28 octobre, le clin d’œil commence à faire le buzz.

Le slogan "Les sapeurs pompiers, des gens ordinaires pour des actions extraordinaires" a été repris. Un slogan que le SDIS 86 a depuis plusieurs années : "Le sujet d'Halloween avec des personnages extraordinaires permettait ce clin d’œil" explique le Lieutenant colonel Maillefaud, responsable de la gestion opérationnelle pour les sapeurs pompiers de la Vienne. "L'ensemble des citoyens peuvent rejoindre nos rangs. On utilise tous les possibilités de communication qui nous sont données."

Les Sapeurs-pompiers de la Vienne n'en sont pas à leur coup d'essai : après avoir diffusé des spots dans les cinémas du département, ils avaient profité de la sortie de Star Wars 7 pour rendre hommage à leur "Force d'engagement".

►►► À LIRE AUSSI : Quand Star Wars inspire les pompiers de la Vienne !

Une surprise annoncée pour le 4 novembre

Ils n'en restent pas là : un teaser a été dévoilé : une rangers... à talon aiguille ! Vu 1500 fois en une semaine, c'est un hommage cette fois-ci aux pompiers féminines : il y a 40 ans, les femmes étaient autorisées à accéder au métier de sapeur-pompier professionnel et à s’engager en qualité de sapeur-pompier volontaire. Ces femmes seront mises à l'honneur vendredi 4 novembre au Parc du Futuroscope à Poitiers. Lors de la cérémonie, une nouvelle campagne départementale de promotion de l’engagement féminin sera dévoilée... Sur le thème de Disney !