Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les slips, les caleçons... et maintenant les chaussettes en hommage à la Haute-Saône

Un quatrième village de Haute-Saône va prêter son nom à la nouvelle création de S BORDEAUX, entreprise lancée dans le secteur de Lure lors du premier confinement de 2020. Des chaussettes Aynans qui vont suivre les mises à jour, nécessaires, des sous-vêtements "haut-saônois" de la marque bordelaise.

Boxer Arpenans (du nom d'un village de Haute-Saône) de la marque de sous-vêtements pour hommes S BORDEAUX
Boxer Arpenans (du nom d'un village de Haute-Saône) de la marque de sous-vêtements pour hommes S BORDEAUX - S BORDEAUX

Des slips, des caleçons et des boxers qui portent le nom de villages de Haute-Saône, autour de Lure ! Ces créations, pour le moins originales, avaient "fait le buzz" en décembre dernier... C'est un entrepreneur bordelais, bloqué en Haute-Saône durant le premier confinement de 2020, qui avait alors décidé de créer sa marque de sous-vêtements pour hommes en les baptisant chacun de jolis noms en "ans", comme les 3 villages alentours de Lyoffans, Athesans et Arpenans. Mais Geoffrey Delpy a, depuis, reçu pas mal de réclamations de clients haut-saônois et francs-comtois pas tout à fait satisfaits de leurs achats...

Les villages du 70 sont désormais bien inscrits sur les sous-vêtements... mais à l'intérieur

Les noms des fameux villages n'étaient pas inscrits sur les slips, caleçons et boxers concernés... Le créateur l'avait pourtant précisé au lancement de sa marque S BORDEAUX : c'est le modèle, la référence du sous-vêtement qui porte le nom des villages "auxquels je voulais rendre hommage et, à la base, on n'a _pas conçu nos articles pour être des articles souvenirs_", précise-t-il aujourd'hui. 

Malgré tout, Geoffrey Delpy a décidé de faire une mise à jour de sa production en inscrivant bien désormais Arpenans, Lyoffans et Athesans sur ces articles... mais subtilement : "c'est pas à l'extérieur, c'est à l'intérieur via un transfert, une impression écoresponsable à côté de celles de nos mentions légales, de notre logo et de la référence du produit. Donc c'est pas visible ostensiblement, mais en tous cas, maintenant, les noms sont présents". Pour l'instant, 40% des stocks de ces sous-vêtements "haut-saônois" comportent la fameuse inscription -intérieure- correspondante et la mise à jour sera terminée cet été.

Les Aynans, nouvelles égéries du pays luron en 2021 pour la marque bordelaise

S BORDEAUX compte au total une trentaine de références et les slips/caleçons/boxers en hommage au département 70 représentent 20% des 10.000 articles vendus depuis le début de la commercialisation de la marque en novembre 2020. Et son fondateur va continuer de mettre à l'honneur les villages de Haute-Saône avec ses nouvelles créations lancées en mai prochain : des chaussettes, baptisées "Aynans", Les Aynans étant un autre village du secteur de Lure. 

Pour afficher ce contenu Google Maps, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Gérer mes choix

"Mais là, techniquement, ça sera pas possible d'écrire le nom sur les chaussettes : on n'a pas de place", prévient Geoffrey Delpy. Les chaussettes Aynans auront néanmoins deux références : une version mi-mollets et une version socquettes "et on a aussi deux autres références de chaussettes qui sortiront en mai 2021, mais on a pas encore trouvé de noms... Donc, on recherche et on est ouvert à toutes suggestions ! Surtout si les villages proposés se terminent joliment en 'ans' encore"... Alors, bientôt de nouvelles communes de Haute-Saône plébiscitées ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess