Insolite

Les techniciens d'Orange interviennent en hélico dans le Vercors

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 4 mars 2015 à 6:15

Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors
Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors © Radio France - Florence Gotschaux

Les techniciens d'Orange (anciennement France Télécom) ont procédé à une nouvelle réparation, ce mardi, dans le Vercors drômois pour résoudre les problèmes de coupures de téléphone fixe qui ont frappé le secteur entre décembre et février.

Orange (ex-France Télécom) poursuit ses travaux dans le Vercors pour régler "définitivement" (c'est en tout cas qu'espère la société) les problèmes de coupures téléphoniques. Cet hiver, les abonnés sont restés privés de courant une quarantaine de jours, dans les secteurs de Font d'Urle, Bouvante, et le plateau de Lente, entre début décembre et mi-février.

Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors - 2 - Radio France
Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors - 2 © Radio France - - Florence Gotschaux

 

Ce mardi, les techniciens d'Orange ont fait de nouvelles réparations. Ils ont changé la parabole située sur le pylône, au-dessus de Vassieux-en-Vercors. Cette antenne avait été endommagée, il y a quelques semaines par la chute de blocs de glace qui s'étaient formés sur le pylône. Depuis elle a été réparée. Il fallait donc la refixer. C'est donc chose faite mais l'intervention a été périlleuse pour les techniciens.

Antenne Orange hélico ENROBE

La société a fait appel à un hélicoptère pour mener les hommes et le matériel jusqu'au pylône, situé au sommet de la montagne surplombant Vassieux, sur un piton rocheux.

Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors - 3 - Radio France
Les techniciens d'Orange interviennent en hélicoptère dans le Vercors - 3 © Radio France - - Florence Gotschaux

Ce changement de parabole, ajouté à celui d'il y a trois semaines sur le pylône de Font d'Urle doivent régler pour de bon les problèmes de liaisons téléphoniques dans ce secteur. Ce sont évidemment les abonnés, à commencer par les professionnels du tourisme, très handicapés en pleine saison, qui l'espèrent.