Insolite

Ligue 1 : l'appel d'une supportrice des Verts pour retrouver son généreux inconnu des Girondins

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu jeudi 18 août 2016 à 5:00

Elodie avec le maillot offert par l'inconnu girondin qu'elle recherche
Elodie avec le maillot offert par l'inconnu girondin qu'elle recherche © Radio France - Stéphanie Brossard

Soudain un inconnu vous offre un maillot des Girondins ! C'est ce qui est arrivé samedi à une supportrice de St Etienne au coup de sifflet final du match de Ligue 1 à Bordeaux. Un geste gratuit, et tellement rapide, qu'elle n'a pas eu le temps de le remercier. Elle lance donc un appel.

Elodie n'en revient toujours pas. Et la scène lui revient sans cesse à l'esprit. A la fin de la rencontre de Ligue 1 perdue par St Etienne à Bordeaux (3/2), un supporter des Girondins lui a donné son maillot, sans rien lui dire, avant de disparaître. Elle veut absolument le retrouver pour le remercier et l'inviter à Geoffroy-Guichard pour le match retour.

"Un peu chauve et avec un patch dans le dos"...

C'est allé tellement vite qu'elle n'a pas pu mémoriser son visage. Elle se souvient simplement que ce mystérieux et généreux supporter, reparti torse nu, avait un patch dans le dos. C'est la seule image qu'elle garde, et qu'il "était un peu chauve".

Qui a bien pu lui offrir ce maillot ?

Sa maman Marie-Laure "qui lui a donné le virus des Verts" a également assisté à la scène. Elle l'encourage dans ses recherches et veut aussi l'inviter dans le chaudron pour le match retour pour ce geste "tellement beau" et si rare entre supporters. "Je suis déjà rentrée du Vélodrome à Marseille avec les pneus crevés".

Le récit d'Elodie et de sa maman Marie-Laure

Elodie a alerté les Girondins de Bordeaux. Elle a aussi créé un compte twitter exprès pour que son message soit relayé.

A LIRE AUSSI : Bordeaux bat St Etienne en ouverture de la saison de Ligue 1

Partager sur :