Insolite

Lilian Renaud en concert surprise dans un hypermarché de Besançon

Par France Bleu Besançon, France Bleu Besançon mercredi 28 octobre 2015 à 18:13

Lilian en concert surprise dans un hypermarché de Besançon
Lilian en concert surprise dans un hypermarché de Besançon © Radio France - Christophe Beck

Le vainqueur de l'émission The Voice s'est produit en plein milieu de l'hypermarché dans le cadre d'une opération publicitaire. La star locale a chanté cinq chansons avant de signer des autographes.

Ce devait être une surprise, mais elle a été un peu déflorée, puisque le public attendait Lilian Renaud de pied ferme, au coeur de cet hypermarché de Chalezeule. La star s'est fait désirée; Lilian est apparu avec trois quart d'heure de retard sur l'horaire, coiffé de son béret légendaire en bras de chemise, guitare en bandoulière. Point de déguisements comme le veut cette tournée Carrefour, Lilian nous a expliqué que chez lui, il préfererait être lui-même tout simplement.

Il a chanté cinq titres, dont "promis juré" son single sorti cet été. Devant environ deux-cents fans de tout les âges, impatients et enflammés, et quelques clients surpris par ce concert en tête de gondole, comme Charlotte seize ans qui pensait que l'hypermarché avait poussé la sono, jusqu'à ce qu'elle découvre son idole en chair et en os avec la simplicité qu'on lui connait.

Un Lilian tout sourire, un peu ému, qui n'a pas pris la grosse tête se rassure Charlotte.

Après ce tour de chant, l'ancien fromager de Mamirolle s'est sacrifié à une interminable séance de dédicaces. Il a insisté pour que tous les fans puissent l'approcher et ne frustrer personne.

Lilian Renaud en concert dans un hypermarché de Besançon - Radio France
Lilian Renaud en concert dans un hypermarché de Besançon © Radio France - Christophe Beck