La grande vadrouille des bûches de Noël dans la Loire et en Ardèche
Deux pâtisseries situées à 150 km à vol d’oiseau, l’une en Ardèche et l’autre dans la Loire ont vu leurs commandes se mélanger à la veille du jour de l’an.

Tout cela à cause de leur patronyme, les pâtissiers ont le même nom de famille "Laurent", et surtout à cause de l’inattention des clients qui passent leurs commandes sur internet sans vérifier la localisation de leurs achats.
Ils ont confondu le pâtisserie "Laurent" de Vals-les-Bains, en Ardèche, avec la pâtisserie "Laurent" de La Grand Croix, dans la vallée du Gier, dans la Loire.
Résultat : des clients persuadés d’avoir commandé leur bûche de Noël à Vals-les-Bains en Ardèche chez Didier Laurent et qui avaient en réalité choisi leur bûche chez Pascal Laurent le pâtissier de La Grand-Croix dans la Loire. Le plus surpris des deux c’est effectivement le pâtissier de Vals-les-Bains (Ardèche), Didier Laurent, à qui l’on réclame une commande qui n’existe pas.
Quand on tape pâtisserie Laurent sur Google les deux établissements apparaissent sur le même encadré… d’où l’erreur.
"Un client a expliqué qu'il s'était trompé" raconte Pascal Laurent, le pâtissier ligérien.
Et l’histoire ne date pas d’hier ça fait maintenant plusieurs années que des quiproquos comme celui-là se reproduisent régulièrement explique Pascal Laurent le pâtissier de la Grand Croix.
Confirmation de son homologue ardéchois et l’idée qui va faire son chemin qu’il faut mettre en place quelque chose pour éviter çà l’an prochain.
Pour la petite histoire, il y avait déjà eu un quiproquo semblable avec un autre pâtissier Laurent, mais installé cette fois à Gérardmer, dans les Vosges.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !