Insolite

Mado la Niçoise débarque aux Guignols de l'Info

Par Florian Cazzola, France Bleu Azur mardi 27 septembre 2016 à 21:01

Mado La Niçoise fait son apparition aux Guignols de l'Info.
Mado La Niçoise fait son apparition aux Guignols de l'Info. © Radio France - Florian Cazzola

La marionnette de Mado la Niçoise fait enfin son apparition aux Guignols de l'Info. La plus célèbre des humoristes azuréenne intègre le club très fermé des personnages caricaturés par Canal +.

Mado la Niçoise, version Guignols de l'Info, fait une entrée remarquée sur le PAF. L'émission satirique de Canal + a dévoilé, le 23 septembre dernier, la marionnette de l'humoriste niçoise. A mi-chemin entre Roselyne Bachelot et une Claudette sur le déclin, Noëlle Pernat est plus excentrique et maquillée que jamais.

"Ces fadas de Parisiens, ils achètent des joueurs des millions et ne les font même pas jouer. Tu sais, ça me fait penser aux préservatifs que je mets sur ma table de nuit. Je les ai achetés en 1985 et ils sont toujours dans leur emballage." Noëlle Pernat, alias Mado la Niçoise.

"Je me demande comment ils n'ont pas pensé à mon personnage avant, s'esclaffe l'humoriste sur les ondes de France Bleu Azur. Mado, c'est une caricature, c'est un clown. J'encourage d'ailleurs Canal + à continuer sur cette voie".

Visiblement ravie d'avoir enfin sa marionnette sur la chaîne cryptée, Noëlle Pernat enchaîne : "Je vais téléphoner à Bolloré (le PDG de Canal +) pour le lui dire d'ailleurs. Il vire tout le monde et il met Mado ! C'est normal !"

La réaction de Mado La Niçoise