- Accueil
- Infos
- Insolite
- Maine-et-Loire : les gendarmes prennent une scène de "Louis la Brocante" pour une dispute conjugale et interviennent
Maine-et-Loire : les gendarmes prennent une scène de "Louis la Brocante" pour une dispute conjugale et interviennent
Au début du mois d'octobre, les gendarmes du Maine-et-Loire sont appelés et entendent des cris au téléphone. Ils accourent mais la dispute conjugale était finalement un épisode de "Louis la Brocante". Ils ont raconté leur aventure sur leur page Facebook vendredi.

Pensant partir en intervention sur une dispute conjugale, des gendarmes du Maine-et-Loire n’ont trouvé personne en danger à leur arrivée sur les lieux. Et pour cause, la dispute violente entendue au téléphone était en fait une scène de ménage d’un épisode de "Louis la Brocante".
Une intervention insolite que les gendarmes du Maine-et-Loire racontaient ce vendredi, sur leur page Facebook. Mardi 2 octobre, "le téléphone retentit au centre d’appels d’urgences de la gendarmerie", écrivent les forces de l’ordre. "Au bout du fil une discussion virulente entre une femme et un homme à propos d’un possible divorce."
Ni une ni deux, pensant que quelqu’un est en danger, les gendarmes décident d’intervenir et se rendent sur les lieux. C’est une maison de retraite à La Salle-de-Vihiers, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Cholet.
Mais c’est un nonagénaire qu’ils découvrent au bout du fil, assis devant sa télévision, une télécommande posée juste à côté du téléphone sans fil. "Croyant _prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder la « 17 »__, le retraité avait en fait composé ces chiffres sur son téléphone"_, continuent les gendarmes dans leur post Facebook.
Très vite, ils comprennent alors que la conversation animée et inquiétante entendue par l’opérateur du service des appels d’urgences et qui ressemblait à une dispute conjugale, n'était en fait qu'un épisode de la série télévisée "Louis la Brocante". Épisode dans lequel le personnage, interprété par Victor Lanoux, se fâche avec sa femme.