Insolite

Match de fédérale 3 à Argelès-sur-Mer : 10 euros l'entrée, 135 euros de PV

Par Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon mercredi 30 novembre 2016 à 10:36

© Maxppp -

Supporters, bénévoles et partenaires du club de Rugby d'Argelès-sur-Mer garés autour du stade dimanche, ils ont tous eu un PV. 135 euros pour s'être garés sur le trottoir dimanche. Le club et la commune parle de zèle.

C'est une habitude depuis toujours. A chaque match, les voitures envahissent les trottoirs juste à côté des stades. Certes c'est illégal, mais toléré.

67 voitures ont été verbalisées dimanche 27 novembre autour du stade Gaston-Pams à Argelès-sur-Mer. Des voitures de supporters, mais aussi de bénévoles et de partenaires du club de rugby. Une contravention de 135 euros (pour un total de plus de 9.000 euros de recette).

Alors le président du club de rugby ne conteste pas que ce stationnement est interdit, c'est la manière qu'il réprouve.

Ce jour là, il y avait plus de 1.000 spectateurs au stade Gaston-Pams. L'entrée du stade est à 10 euros la place, du coup la facture a été multipliée par 14. Yann Soubielle, président du club, pousse un vrai coup de gueule.

"Ils viennent remplir les stades et se prennent un PV. On aurait pu nous prévenir !"

Le stade Gaston Pams est en centre-ville, au milieu de lotissements, et pas très loin du collège. Il n'y a que 10 matches par an. Dans la commune, on parle de zèle. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de problème.

La gendarmerie, largement sollicitée, est restée injoignable.

Au prochain match à domicile, le club d'Argelès appellera tout les spectateurs à se garer plus loin, sur des places de stationnement dessinées au sol.

Partager sur :