Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Méribel : la station met en vente 115 télécabines sur internet

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Pays de Savoie, France Bleu

La station de Méribel, en Savoie, organise ce mardi 20 juillet la vente en ligne de 115 télécabines au look rétro. Il s'agit des cabines de l'Olympe, dans la vallée des Allues, mises en service il y a 30 ans.

Chaque cabine, modèle "SP77" du constructeur Poma, sera vendue 500 euros.
Chaque cabine, modèle "SP77" du constructeur Poma, sera vendue 500 euros. - Méribel tourisme

[MAJ 11h50] Gros succès pour la vente en ligne des anciennes télécabines de Méribel : la vente commençait ce mardi matin à 9h, et les 115 télécabines sont parties... en moins de 10 minutes. Il n'y en a pas eu pour tout le monde. Chaque acquérant a maintenant trois jours pour venir récupérer son "oeuf" de plus de 330 kilos, au hameau du Raffort (entre le 24 et le 27 juillet).

Qui veut un "œuf" vintage pour mettre dans son jardin ? La station de Méribel en Savoie, va proposer lors d'une vente en ligne, ce mardi 20 juillet, 115 anciennes télécabines, au look rétro. Prix de vente : 500 euros la cabine. L'intégralité des recettes sera réinvestie dans des opérations de biodiversité.

Symbole des JO de 1992

La télécabine de l'Olympe est l'emblématique remontée mécanique qui relie Brides-les-Bains à Méribel. Symbole de la Vallée des Allues, elle avait été mise en service en 1991, dans le cadre du projet de la candidature française pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 1992. Elle permettait de relier, en moins de 25 minutes, le village olympique de Brides-les-Bains, au domaine skiable de Méribel, desservant au passage les hameaux des Allues et du Raffort.

Ces télécabines sont l'un des symboles de la Vallée des Allues
Ces télécabines sont l'un des symboles de la Vallée des Allues - Méribel Tourisme

Une cabine de 334 kilos

Chaque cabine, modèle "SP77" du constructeur Poma, sera vendue en l'état, avec les racks à skis, au tarif de 500 euros l'unité. À l'intérieur, une assis dos-à-dos, sur des banquettes en plastique. La coque extérieure de la cabine pivote sur elle-même pour ouvrir l'accès aux passagers. Son poids ? Environ 334 kilos. Largeur : 200 cm x 168cm. Hauteur : 211 cm.

Son poids ? Environ 334 kilos.
Son poids ? Environ 334 kilos. - Méribel Tourisme

Vente uniquement sur internet

Vous êtes intéressés ? Pour devenir acquéreur, il suffit de se connecter ce mardi 20 juillet à partir de 9h sur ce site internet. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Pour récupérer votre cabine, il faudra ensuite vous rendre à Méribel, hameau du Raffort (parking à proximité du restaurant Le Martagon), entre le 24 et le 27 juillet inclus, de 7h30 à 16h30. Prévoir l'enlèvement avec fourgon à plateau ou remorque.

Le fruit de cette vente sera intégralement consacré à des opérations en faveur de la biodiversité sur le domaine skiable de Méribel, notamment pour la végétalisation des pistes.

Pour récupérer votre cabine, il faudra ensuite vous rendre à Méribel.
Pour récupérer votre cabine, il faudra ensuite vous rendre à Méribel. - Méribel Tourisme

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess