Metz : la mairie fait la chasse aux crottes de chien...avec humour
La mairie de Metz vient de lancer ce printemps une campagne humoristique pour sensibiliser les propriétaires de chiens à ramasser les déjections canines. Environ 200 affichettes sont disposées dans les rues de la ville.

Metz, France
Les propriétaires de chiens sont priés de faire preuve d'un peu plus de civisme à Metz. La mairie a lancé ce printemps une nouvelle campagne humoristique pour lutter contre le non-ramassage des déjections canines. Vous avez peut-être déjà aperçu une des affichettes aux abords des espaces verts ou de certaines rues pavillonnaires.
Deux cents affichettes, disposées partout en ville à des endroits stratégiques. Dessus, le dessin d'une crotte de chien grimée en licorne qui s'envole, avec des yeux et des ailes. Le slogan : "Les crottes volantes n'existent pas, ramassez-les". L'objectif : inciter de manière humoristique les maîtres à ramasser les déjections de Médor.
Si ce genre d’incivilités n'explose pas particulièrement à Metz, reconnaît la mairie, la campagne d'information rappelle la loi : 68€ d'amende pour une déjection canine volontairement non ramassée. La mairie rappelle qu'environ 180 distributeurs de sacs plastiques prévus à cet effet sont disponibles partout en ville.