Insolite

Miss Bourgogne 2015 est : Jade Vélon de Mâcon !

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Auxerre et France Bleu Bourgogne dimanche 20 septembre 2015 à 20:44

La nouvelle Miss Bourgogne 2015 a 21 ans, elle vient de Mâcon.
La nouvelle Miss Bourgogne 2015 a 21 ans, elle vient de Mâcon. © Radio France - Faustine Mauerhan

Elle a 21 ans, elle vient de Mâcon en Saône-et-Loire et elle va représenter la Bourgogne à l’élection de Miss France 2015 sur TF1 le 19 décembre. Elle a été élue ce dimanche soir à Autun.

Après quatre heures d’un show millimétré, et parfois maladroit, comme seules les Miss savent le faire, la Bourgogne a élue Jade Vélon, une magnifique brune aux yeux clairs. Elle devance 13 autres candidates toutes aussi jolies les unes que les autres. Avec elle sur le podium, l’Yonne, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or.

Elle a hâte de rencontre Jean-Pierre Foucault

Du haut de son mètre 74, Jade Vélon, originaire de Mâcon en Saône-et-Loire va devoir représenter la Bourgogne à l’élection nationale et puis pendant toute l’année à venir. A 21 ans, elle risque bien de devoir faire une pause dans ses études d’infirmières. Mais la brune, pour l’instant, promet de ne pas abandonner tout de suite. "J’ai un concours en mars pour devenir puéricultrice. Je vais essayer de concilier les deux." Mais dans l'immédiat, la nouvelle Miss s'inquiète plutôt de sa rencontre imminente avec le présentateur vedette de la soirée Miss France. "Je suis tellement heureuse, je ne pensais pas être choisie, et maintenant, je vais voir Jean-Pierre Foucault, c'est incroyable !"

L’Yonne 1ère Dauphine

Aux côtés de la reine du soir, les Dauphines de Miss Bourgogne posent pour les photos. Le mascara de Marjorie Ducreux a un peu coulé sous ses yeux mais l’Icaunaise de 18 ans pleure de joie. Originaire de Courson-les-Carrières, elle s’estime finalement heureuse. "En fait c’est la meilleure place à mes yeux. Ca va me permettre de continuer mes études de droit pour me spécialiser en droit de l’humanitaire donc vraiment, je suis ravie. La couronne c’était le bonus."

L'Ycaunaise Marjorie Ducreux a été élue 1ère Dauphine de Miss Bourgogne. - Radio France
L'Ycaunaise Marjorie Ducreux a été élue 1ère Dauphine de Miss Bourgogne. © Radio France - Faustine Mauerhan

La Côte-d’Or pas en reste

Sur la troisième marche du podium, place à la Côte-d’Or. Naomi Bailly de Neuilly-les-Dijon, se voit décerner l’écharpe de 2ème Dauphine. Cannelle Némor, la Miss Côte-d’Or, elle, finit 4ème Dauphine mais surtout, elle remporte l’écharpe de la sympathie pour sa bonne humeur en coulisses. "Je suis très étonnée d’avoir reçu cette écharpe de la part des autres filles, mais c’est vrai qu’on s’est vraiment bien amusées toutes ensemble."

Jade Vélon, la Miss Bourgogne a maintenant trois mois pour se roder aux talons et aux paillettes. Elle va vite partir à Tahiti pour le voyage de préparation avec toutes les autres Miss régionales. Sera-t-elle comme ses aînées bourguignonnes Marine Lorphelin et Sonia Roland, consacrée plus belle femme de France ? Réponse le 19 décembre, sur TF1, sur les terres de l'actuelle plus belle femme de France, chez Camille Cerf, à Lille.

La nouvelle Miss Bourgogne avec l'actuelle Miss France, Camille Cerf. - Radio France
La nouvelle Miss Bourgogne avec l'actuelle Miss France, Camille Cerf. © Radio France - Faustine Mauerhan