Insolite

MONDIAL | France-Allemagne : où voir le match en Normandie ?

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 2 juillet 2014 à 18:16 Mis à jour le jeudi 3 juillet 2014 à 11:00

Ambiance dans les rues de Caen après la qualification de la France pour les quarts de finale du Mondial.
Ambiance dans les rues de Caen après la qualification de la France pour les quarts de finale du Mondial. © Pierre Desaint - Radio France

CARTE | Vous rêvez d'agiter votre drapeau parmi une foule de supporters aussi excités que vous par le quart de finale du Mondial entre la France et l'Allemagne ? Consultez notre carte interactive pour savoir où voir le match sur écran géant en Normandie.

Rien de tel qu'un écran géant pour unir les foules de supporters dans l'émotion d'un match au sommet. Pour le quart de finale du Mondial de foot entre la France et l'Allemagne, plusieurs mairies de Normandie ont donc décidé de vous permettre de vibrer, de trembler, de hurler en chœur avec d'autres supporters des Bleus (ou de la Mannschaft). De Cherbourg à Évreux en passant par Caen, Alençon ou Le Havre, Francebleu.fr a recensé pour vous les écrans géants de Normandie.

La ville de Caen a pris la décision ce mercredi d'installer un écran géant place du Théâtre.

À Rouen , un groupe Facebook s'est créé pour réclamer un écran géant. Il rassemble plus de 3.000 "fans ". La demande reste sans réponse pour l'instant. Et une rumeur lancée sur les réseaux sociaux, selon laquelle un écran géant serait installé à l'espace du Palais, est démentie par les responsables du site. Au Havre , la retransmission "en grand" sera réservée au public du concert organisé au Stade Océane (Les Slackers). L'entrée est à 10 euros pour les abonnés du HAC et à 13 euros pour les autres. À Évreux , un écran géant est posé sur la place de l'hôtel de ville.

Du côté de la mairie de Cherbourg , l'option choisie est de retransmettre le match depuis le village d'arrivée de La Solitaire du Figaro.

[Voir en plein écran](http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/la-coupe-du-monde-sur-grand-ecran_11859)