Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Marouane Sista tourne des vidéos sur la "police du masque" à Montbéliard et fait un tabac sur les réseaux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

La crise sanitaire l'éloigne des planches du Barbès Comedy Club. L'humoriste montbéliardais Marouane Sista a donc décidé d'exister artistiquement sur le dos de la crise. Ça donne de drôles de vidéos en caméra caché où il fait la "police du masque" dans des espaces commerciaux. Des millions de vues.

Marouane et Kader se préparent à sévir sur la rue piétonne de Montbéliard
Marouane et Kader se préparent à sévir sur la rue piétonne de Montbéliard © Radio France - Christophe Beck

L'humoriste montbéliardais Marouane Sista a trouvé le bon filon pour exister artistiquement en cette période de disette culturelle pour cause de Covid. Le sociétaire du Barbès Comedy Club à Paris explose les compteurs des réseaux sociaux avec ses vidéos où il interpelle le chaland qui ne porte pas correctement le masque. 

On le voit dans les galeries commerciales à Paris ou en région. Il joue avec une fausse autorité et un réel humour les officiers de la bonne conduite sanitaire : "Nous informons notre aimable clientèle que le port du masque est obligatoire". Et ça marche. Les compteurs explosent. Plus de 20 millions de vues déjà. Et un profil Instagram passé de 1500 à 17 000 abonnés.  

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"On joue à la fois sur la citoyenneté et l'humour pour détendre l'atmosphère, plombée par cette crise sanitaire, explique Marouane Sista. On traite du port du masque avec légèreté pour sortir de cette impression de punition". 

"Les gens acceptent volontiers et avec le sourire ces rappel à l'ordre"

Avec son compère, l'humoriste parisien Kader Bueno, Marouane Sista a décidé de faire son show dans les rues de sa ville de Montbéliard, avec la bénédiction et les encouragements des élus municipaux. "Je place mon téléphone dans un cahier avec un trou et je lui ai collé un micro sans fil. Ainsi, je peux le suivre en caméra cachée", explique Kader Bueno, son complice humoriste. "Les vidéos ont fait des millions et des millions de vues. On reçoit des milliers de messages par jour". 

Devant l'hypermarché du Pied des Gouttes à Montbéliard, les fans reconnaissent Marouane et son complice
Devant l'hypermarché du Pied des Gouttes à Montbéliard, les fans reconnaissent Marouane et son complice © Radio France - Christophe Beck

Après cela, il entame un tour de France du "masque tour" à la demande de municipalités ou de groupes d'internautes. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess