Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : un automobiliste falsifie la vignette de son assurance jusqu'au 31... février 2021

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes de la brigade motorisée de Valence ont fait une drôle de découverte, ce mercredi soir, lors d'un contrôle à Montmeyran (Drôme). Un conducteur de 39 ans a falsifié la vignette de son assurance mais en écrivant "valable jusqu'au 31 février 2021".

Contrôle de gendarmerie dans la Drôme. Contrôle de gendarmerie dans la Drôme.
Contrôle de gendarmerie dans la Drôme. © Radio France - Claire Leys

Ce mercredi soir, 21 octobre, les gendarmes de la brigade motorisé de Valence ont contrôlé un véhicule sur la commune de Montmeyran (Drôme). Ils remarquent en consultant leur fichier, que la date du contrôle technique de la voiture est dépassée.

Publicité
Logo France Bleu

Vignettes d'assurance et de contrôle technique falsifiées

Sur le pare-brise du véhicule, les gendarmes se rendent compte que le papier du contrôle technique a été falsifié et ce n'est pas tout ! Le conducteur, un Drômois de 39 ans, a également fait un faux concernant son assurance. Il est écrit sur sa vignette "valable jusqu'au 31 février 2021". Une date évidemment fictive puisqu'elle n'existe pas ! Il n'y a que 28 jours ou 29 jours (année bissextile) au mois de février mais visiblement le Drômois de 39 ans n'était pas au courant. En février 2021, il n'y aura d'ailleurs que 28 jours.

Le véhicule a été immobilisé.  Le conducteur de 39 ans sera convoqué devant la justice, notamment pour faux et utilisation de faux. Il devra s'expliquer devant la justice.

Publicité
Logo France Bleu