Infos

Moselle : un camion fou dans les rues d'Henriville

Par Sophie Peretti et Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord mercredi 6 janvier 2016 à 11:43

Camion, illustration
Camion, illustration © Fotolia

Un camion à la dérive a dévalé lundi matin la rue principale d'Henriville, en Moselle Est. Son chauffeur avait quitté la cabine, lorsque les freins ont lâché. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

Ce chauffeur routier se souviendra de son passage en Moselle Est. Son camion a traversé le village d'Henriville, sauf que lui n'était plus dedans. L'homme s'est arrêté face à un restaurant, pour demander un renseignement. Et une fois descendu de sa cabine, son poids lourd est parti sans lui. Le véhicule de plusieurs tonnes a traversé la chaussée et roulé seul sur plus de quatre-vingt mètres.

Il emporte un poteau électrique, des poubelles, une boîte aux lettres

Le camion a tout emporté dans sa course folle : un poteau électrique, des poubelles, une boîte aux lettres, avant de s'arrêter contre la porte d'un garage. Heureusement, personne ne s'est retrouvé sur son passage, il n'y a donc pas eu de blessé. Des riverains ont vu passer le poids lourd, mais ils étaient loin d'imaginer la suite. Quant au chauffeur roumain, il assure avoir bien serré le frein à main avant de descendre de la cabine, mais ce frein selon lui, a lâché. Le poids lourd attend depuis, sur la place du village, d'être dépanné.

Partager sur :