Insolite

Naissance exceptionnelle d'un bébé rhinocéros au zoo de Beauval

Par Justine Dincher, France Bleu Berry, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 12:12

Le petit rhinocéros suit sa maman partout.
Le petit rhinocéros suit sa maman partout. © Radio France - Droits réservés - Zoo de Beauval

Carnet rose au zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher dans le Loir-et-Cher : un rhinocéros est né la semaine dernière. La maman et le petit se portent bien.

Il est arrivé avec trois semaines d'avance ! Un bébé rhinocéros est né la semaine dernière, au zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher. Henna, une des femelles rhinocéros indiens du parc, a donné naissance à son premier petit. Le petit a pointé le bout de sa corne vendredi dernier, vers 13 heures. Il a surpris toute l'équipe du zoo qui ne l'attendait pas si tôt.

Quel prénom donner à ce bébé ?

Depuis une semaine, le bébé et sa maman ne se quittent plus. Tous les deux se portent bien. Le bébé âgé de quelques jours, n'a pas encore été baptisé, l'équipe lui donnera bientôt un prénom.

Le bébé n'a pas encore de prénom. - Radio France
Le bébé n'a pas encore de prénom. © Radio France - Droits réservés - Zoo de Beauval

Le zoo de Beauval compte cinq rhinocéros indiens. Il s'agit d'un mâle (Sahib), de trois femelles (Henna, Saathi et Salyan) et d'un bébé. Ce genre de naissance est exceptionnelle au parc. La dernière fois, c'était le 7 novembre 2013 pour la naissance de la petite Salyan, bientôt trois ans.

Dans les pattes de sa maman

Pour l'instant, les visiteurs du zoo pourront apercevoir le petit naviguer dans son pré-parc, toujours dans les pattes de sa maman. Il reste encore parfois caché au calme dans un bâtiment pour bien se reposer, comme l'explique l'équipe du Zoo sur sa page Facebook.

Zoo de Beauval : Route du Blanc, 41110 Saint-Aignan-sur-Cher.