Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Naissance exceptionnelle d'un ourang-outan au zoo Pairi Daiza en Belgique

Par

Un petit orang-outan est né hier au parc zoologique Pairi Daiza, à Brugelette, en Belgique. Et c'est un événement puisque l'espèce est classée « en danger critique d’extinction ». Le nouveau-né a été baptisé Sungai.

La gestation de Sinta a duré huit mois
La gestation de Sinta a duré huit mois - © Zoo de Pairi Daiza

Le Parc Zoologique Pairi Daiza évoque une arrivée "historique". Un orang-outan a vu le jour mardi 30 octobre, à Brugelette en Belgique. Et c'est un événement puisque l'espèce est classée « en danger critique d’extinction ». Le taux de reproduction des orang-outans est très faible : même s'ils vivent entre 30 et 40 ans dans la nature, la femelle ne donne naissance, après une gestation de huit mois, qu’à trois ou quatre jeunes au cours de sa vie.

Publicité
Logo France Bleu

Le bébé singe de Pairi Daiza, dont on ne sait pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle a été baptisé Sungai (prononcer seune-gaïlle), qui signifie "rivière" en indonésien. Les parents Sinta et Gempa se portent bien.  

Accroché deux ans aux poils de sa mère

loading

Pour le moment et parce que les premiers jours de vie sont délicats, le nouveau-né et sa maman ne sont pas visibles du public. Sungai va rester accroché aux longs poils roux de sa mère pendant deux ans, avant de s’aventurer dans son enclos. 

Un seul orang-outan est déjà né en captivité en Belgique, c'était dans les années 70 au zoo d'Anvers

Une femmelle Orang-outan ne donne naissance qu'à trois ou quatre bébés dans sa vie.
Une femmelle Orang-outan ne donne naissance qu'à trois ou quatre bébés dans sa vie.
Publicité
Logo France Bleu