Ils tournent un clip de rap avec une chèvre, la ville de Nice veut porter plainte pour maltraitance
La ville de Nice annonce son intention de porter plainte après avoir découvert les images d'un tournage de clip de rap dans le quartier du Rouret. Parmi les figurants... une chèvre. La municipalité dénonce une maltraitance animale.
Ce sont des images qui interpellent pas mal de Niçois. Celles du tournage d'un clip de rap, dimanche dernier, dans le quartier du Rouret à Nice. Sur une vidéo diffusée sur Snapchat, on voit une dizaine de figurants dont... une chèvre.
D'autres images, relayées par nos confrères de Nice-Matin, montrent l'animal, tenu en laisse, en train d'avancer sur le boulevard Henri Sappia accompagné des jeunes participants à ce clip.
La ville de Nice veut porter plainte
Alertée par des riverains, la police municipale a récupéré des images de vidéosurveillance à propos de cet attroupement insolite. Dans un tweet, le premier adjoint au maire, Anthony Borré, a annoncé que la ville allait porter plainte pour maltraitance animale.
Sauf que sur les images en ligne, il n'y a aucun signe de maltraitance et qu'il n'est "pas interdit de promener une chèvre", commente le conseiller municipal en charge de la protection animale, Henry-Jean Servat.
Ce qui inquiète le conseiller, c'est de savoir d'où vient la chèvre et ce qu'elle est devenue. Henry-Jean Servat explique que dans tous les cas il y a une faute puisque ce clip a, selon lui, été tourné sans autorisation.