Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

PHOTOS - Des galettes des rois en forme de pénis à Nîmes

-
Par , France Bleu Gard Lozère

La boulangerie "Le refuge des saveurs" propose tout le mois de janvier des galettes des rois en forme de pénis à Nîmes. C'est en faisant un pari avec ses amis que Frédéric Castaneda, le propriétaire, s'est mis à vendre des dizaines de galettes des rois et de royaumes en forme de sexe masculin.

Frédéric Castaneda vend des galettes des rois et des royaumes en forme de pénis à Nîmes
Frédéric Castaneda vend des galettes des rois et des royaumes en forme de pénis à Nîmes © Radio France - Romane Porcon

À Nîmes, la boulangerie "Le refuge des saveurs" propose des galettes des rois originales et osées tout le mois de janvier. Frédéric Castaneda, le propriétaire, vend des galettes à la frangipane ou des royaumes en forme de pénis. C'est en regardant une vidéo sur les réseaux sociaux sur la boulangerie "Legay Choc" dans le quartier du Marais, à Paris, que l'idée est venue. 

Si la boulangerie parisienne vend depuis 18 ans ce type de galettes, c'est une première pour ce boulanger nîmois. Ses amis lui ont lancé le défi de se lancer dans ce type de galette des rois. 

Un succès fou et inattendu 

Le mercredi 15 janvier, Frédéric Castaneda, le propriétaire de la boulangerie a donc réalisé sa première "galette pénis". Pour rire, il a décider de partager la photo de son œuvre sur les réseaux sociaux. Il ne s'attendait pas à un tel succès. Le boulanger nîmois installé ici depuis sept ans déborde de commandes. 

Une galette assez impressionnante et qui fait bien rire certains clients, comme Rosie et sa collègue : "Ah oui c'est rigolo. Ça donne envie de les manger vite. Elles sont vraiment impressionnantes, on ne connaît pas le diamètre et avec les fruits confits au bout c'est la cerise sur le gâteau.

Des clients qui prennent cela avec le sourire. De quoi réjouir Frédéric, le boulanger, qui n'a pas l'habitude de présenter ce type de pâtisseries en vitrine : "Dans notre profession, on a beaucoup d'humour. Entre boulangers, on a l'habitude de faire des pâtisseries ou des pains avec des formes drôles ou suggestives, mais je ne pensais pas mettre un jour une galette en forme de pénis dans ma vitrine." Pour une première fois dans cette boulangerie, il a donc décidé de vendre ces galettes en forme de sexe masculin, ainsi que des galettes représentant des seins, mais il n'est pas encore convaincu par la forme.

De nouvelles idées pour Pâques et pour les anniversaires

Le succès est au rendez-vous et ceux qui craquent le plus ce sont les femmes et les clients les plus âgés, explique Frédéric "Ce sont surtout des personnes entre 40 et 55 ans, en tout cas plus âgées que nous. Bizarrement, ce ne sont pas des jeunes qui achètent cela. À 18 ans, ils en parlent à longueur de journée, même sur les réseaux sociaux, mais ils n'achètent pas la galette des rois en forme de pénis." 

De quoi convaincre, une dernière cliente qui décide d'acheter un royaume aux fruits confits pour son mari et elle. En deux jours, il faut dire que plus d'une vingtaine de galettes et gâteaux ont été vendus et presque uniquement à des femmes. "Un seul homme en a acheté une, les autres font sûrement des complexes", explique Frédéric Castaneda en souriant.

Un succès tel que Frédéric pense déjà à l'année prochaine mais cette fois avec des fèves représentant les positions du Kamasutra. Il aimerait aussi développer un autre type de galette en forme de sexe féminin. 

Vous pouvez donc si vous le souhaitez commander votre galette ou royaume directement à la boulangerie. Comptez 12 euros le royaume aux fruits confits et 13 euros la galette à la frangipane pour quatre personnes. Le refuge des saveurs, 5 rue du Cirque romain à Nîmes, est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 13h30 et de 16h à 19h. 

La première fois, le boulanger a vendu des galettes en forme de pénis et de seins - Aucun(e)
La première fois, le boulanger a vendu des galettes en forme de pénis et de seins - Boulangerie "le refuge des saveurs"
Un royaume aux fruits confits en forme de sexe masculin - Radio France
Un royaume aux fruits confits en forme de sexe masculin © Radio France - Romane Porcon
Les galettes des rois en forme de pénis sont placées en hauteur pour ne pas être visibles par les enfants - Radio France
Les galettes des rois en forme de pénis sont placées en hauteur pour ne pas être visibles par les enfants © Radio France - Romane Porcon
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu