Insolite

Chanel est venu tourner un clip à Soustons dans les Landes

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 11 octobre 2016 à 19:02

L'équipe de France d'aviron est venue s'entraîner sur le lac de Soustons
L'équipe de France d'aviron est venue s'entraîner sur le lac de Soustons - Viméo

Depuis quelques jours une vidéo tourne sur les réseaux sociaux, mettant en scène l'équipe de France d'aviron qui est venue tourner un film sur le lac de Soustons (Landes). La marque Chanel est à l'origine de ce tournage pour la promotion de son parfum Allure Homme

Il n'y a pas à dire, l'image est très belle. D'abord une pub Chanel avec un mannequin qui plonge dans la mer. Puis, l'entrée en scène de l'équipe de France d'aviron qui s'entraîne sur le lac de Soustons. Le tournage a eu lieu en juin dernier, "nous avons donné toutes les autorisations à l'équipe de tournage", nous confirme le maire de Soustons Jean-Yves Montus. Les images ont été tournées notamment avec des drones et des caméras embarquées.

Dans la suite de la vidéo on voit une multitude d'images plus belles les unes que les autres mettant en scène les sportifs au lever du jour ou au coucher du soleil sur le lac landais.

"C'est une fierté", nous confiait le maire de Soustons, qui a d'ailleurs partagé son enthousiasme sur Facebook.

Le groupe Chanel que nous avons joint confirme qu'il s'agit d'un clip tourné cet été en partenariat avec le journal l'Equipe dans le cadre d'une série intitulée La Beauté du Sport.

Rectificatif 11/10 -19h

Pendant plusieurs heures vous avez peut-être lu sur le site francebleu.fr que cette pub Chanel était un faux. En voici l'explication : dans un premier temps la firme Chanel que nous avons contactée nous a affirmé via son service de communication que ce clip n'était pas validé par l'entreprise et qu'il s'agissait d'un montage, réalisé par une personne inconnue de leurs services. Chanel nous alertait même sur l'intitulé de la vidéo sur le site Viméo où on pouvait lire le nom "Channel" (mal orthographié avec deux lettres "n"). C'est en fin de journée que Chanel confirme la véracité de cette vidéo. Parallèlement le maire de Soustons confirmait lui aussi que la présence d'une équipe de tournage pour le journal l'Equipe.

Partager sur :