Insolite

Non, les jours fériés propres à l'Alsace-Moselle ne seront pas supprimés

France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu Lorraine Nord mercredi 1 avril 2015 à 13:14

Aujourd'hui, les Alsaco-Mosellans comptent deux jours fériés supplémentaires que le reste des Français.
Aujourd'hui, les Alsaco-Mosellans comptent deux jours fériés supplémentaires que le reste des Français. © Fotolia.com

Vous avez été nombreux à penser que notre poisson d'avril n'en était pas un. Rassurez-vous, selon nos informations, le gouvernement ne travaille pas sur la suppression du Vendredi Saint et du 26 décembre fériés en Alsace-Moselle. Les explications de Roger Cayzelle, président du Conseil économique social et environnemental de Lorraine et complice d'un jour de France Bleu Lorraine.

Contrairement à ce que notre canular affirmait en titre, non, le gouvernement ne travaille pas à la supression des jours fériés propres à l'Alsace-Moselle, hérités du droit local.

Cette nouvelle est bien un poisson d'avril. "Il ne faut pas avoir d'inquiétude à ce sujet-là, explique Roger Cayzelle , président du Conseil économique social et environnemental de Lorraine et complice d'un jour de France Bleu Lorraine Nord pour ce canular relativement crédible. Vos auditeurs ont été assez subtils pour comprendre que le statut local ne se découpe pas en tranches. Le statut local a encore de beaux jours devant lui."

CAYZELLE 12H

Merci à Roger Cayzelle et à l'inimitable Huguette Dreikaus, auteure et commédienne alsacienne bien connue des auditeurs de France Bleu Alsace et France Bleu Elsass d'avoir joué le jeu.

Bon 1er avril et bon vendredi férié à tous :)