Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Mourad Boudjellal rêve de racheter l'OM

-
Par , , France Bleu Provence, France Bleu

La nouvelle a l'effet d'une bombe : l'ancien patron du Rugby Club Toulonnais négocie depuis plusieurs semaines avec des émissaires du Moyen-Orient pour proposer une offre de rachat de l'Olympique de Marseille. Engagé également du côté de Toulon, il a signé ce vendredi un accord avec le Sporting...

Mourad Boudjellal lors de sa conférence de presse dans les locaux du Sporting Toulon Var
Mourad Boudjellal lors de sa conférence de presse dans les locaux du Sporting Toulon Var © Radio France - Sophie Glotin

Un tremblement de terre dans le milieu du foot, à vous déformer un ballon rond en ballon ovale ! Oui, Mourad Boudjellal négocie pour racheter l’OM. Il l'a confirmé ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse au siège du Sporting Toulon Var, club de foot de Toulon avec qui il s'est également engagé : l'accord a été signé ce vendredi après-midi... avec une clause suspensive si les négociations avec l'OM aboutissent... Ou comment courir 2 lièvres à la fois !

Fonds du Moyen-Orient, offre en début de semaine

Approché il y a plusieurs semaines par un homme d'affaire franco-tunisien, Mourad Boudjellal négocie pour pouvoir racheter l’OM. Les fonds arriveraient du Moyen-Orient. "Il s'agit de fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Une banque privée d’affaires est mandatée pour faire une offre de rachat lundi ou mardi prochain (le 29 ou le 30 juin NDLR) à Franck McCourt. C'est une très belle opportunité pour la ville de Marseille et un très beau challenge pour _faire de l'OM le club de toute la Méditerranée_" a expliqué le Toulonnais. 

Clause suspensive

Ces explications ont lieu au siège du Sporting Toulon Var ! Car Mourad Boudjellal, après des mois de négociations, a également signé ce vendredi un accord avec Claude Joye, actionnaire principal du Sporting, pour devenir président du club de football de SA ville. Cet accord prévoit une clause suspensive (avec une date butoir tenue secrète) si le projet de reprise de l’OM aboutit. "Aujourd'hui j'ai le choix entre deux bonnes solutions : y en a une qui est très affective, c'est Toulon, et l'autre est... pharaonique !" dit Mourad Boudjellal.

"Un crachat à la figure" des supporters toulonnais

Une conférence de presse et des propos qui font bondir les supporters du Sporting : "En présentant un projet de reprise d'un autre club avec lequel nous avons un antagonisme historique dans les locaux du Sporting, (Mourad Boudjellal) crache à la figure de tous les amoureux du Sporting... _Nous n'avons pas besoin d'un Marseillais de plus_... Le Sporting n'est pas un jouet pour riches en mal de sensations !"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu