Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Mulhouse s'élève au rang de capitale sur des tee-shirts

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

Associer le nom de villes ou villages de moindre notoriété avec celui de très grandes villes que sont Paris New-York et Tokyo. C'est l’idée d'un Albigeois qui a créé la marque "Kapitales" pour commercialiser tee-shirt et sweat-shirt avec cette inscription. Ça marche très fort à Mulhouse notamment.

Les tee-shirt et polos de "Kapitales" en vente dans une boutique du centre ville de Mulhouse.
Les tee-shirt et polos de "Kapitales" en vente dans une boutique du centre ville de Mulhouse. © Radio France - Patrick Genthon

Mulhouse, France

Paris - New-York - Tokyo - Mulhouse. C'est l'inscription qui figure sur un tee shirt qui fait recette actuellement à Mulhouse. C’est une entreprise du Tarn qui a eu l’idée de créer ce concept, décliné aussi en Alsace à Colmar, Obernai ou encore à Sélestat. C’est le tee-shirt branché de l’été ! Julien du magasin "Quai des brunes" à Mulhouse est ravi de le commercialiser.

Julien de la boutique "Quai des brunes " à Mulhouse. - Radio France
Julien de la boutique "Quai des brunes " à Mulhouse. © Radio France - Patrick Genthon

Pour Julien, à "Quai des brunes", ces tee-shirts séduisent surtout les personnes qui ont des enfants qui partent faire des études à l'étranger.

Tous les jours, on en vend. Les gens sont interpellés par le côté Mulhouse aux côtés de grandes capitales"

C’est un chômeur qui a crée cette société

Derrière ces vêtements, il y a une belle histoire, celle d’Henrick Thouvenin. Cet habitant d'Albi a eu cette idée alors qu’il était au chômage en voyant au petit-déjeuner le pyjama de sa fille qui portait l’inscription Paris - New-York - Tokyo. "J'avais le visuel en tête, ça permet de rehausser l'image dont on se fait des villes".

La petite start-up d’Henrick cartonne. Six-cents villes et villages déjà, et des projets de commercialisation en Norvège et en Suisse. L'entreprise a créé six emplois à Albi. Si votre commune n’est pas encore dans la liste, vous pouvez aussi commander un ou quelques exemplaires via le site internet. Le tee-shirt coûte 25 euros.