Insolite

Partez à l'assaut du phare de la Pointe St Mathieu !

Par Jean Luc Bergot et Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel vendredi 12 août 2016 à 17:05

Le Phare de la Pointe Saint Mathieu
Le Phare de la Pointe Saint Mathieu © Maxppp -

La première édition de La Verticale du Phare a lieu ce samedi 13 août à Plougonvelin. Une course contre la montre dans le phare de la Pointe St Mathieu, inspirée par la montée du phare d'Eckmühl.

Il va falloir du courage pour monter les 170 marches en courant ! Mais les sportifs auront un petit prologue pour s'échauffer : 170 mètres, entre la ligne de départ et l'entrée du phare.

Une vue à 360° sur la mer d'Iroise

12 départs seront donnés pour cette course contre la montre. Les premiers coureurs arrivés au sommet devront attendre les derniers de leur série pour redescendre. "Ça permettra d'admirer le paysage, raconte René Le Moigne, de Plougonvelin. Quand il fait beau, on voit toutes les îles, jusqu'à l'île de Sein, et toute la presqu'île de Crozon."

Ur redadeg diwar skouer hini Eckmühl

Gant ar gevredigezh "La Littorale" e vez aozet ar redadeg-se. Deuet eo ar soñj dezho o welout ar pezh a veze graet e tour-tan Eckmülh. "Soñjet hon eus : perak nompas ober ar memestra amañ, e Beg Lokmaze ?" eme Reun ar Mogn.

Et si vous ratez la Verticale du Phare, vous pourrez toujours vous rattraper avec la montée du phare d'Eckmühl à Penmarc'h, le 27 août.

Informations pratiques

Inscriptions auprès de "La Littorale", de l'office du tourisme et sur le site de la pointe Saint Mathieu, samedi 13 août jusqu'à 14h.

Départ à 14h30

Partager sur :