- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Insolite
- PHOTOS - Parthenay, décor d'un film autour des univers de Harry Potter et Orgueil et Préjugés
PHOTOS - Parthenay, décor d'un film autour des univers de Harry Potter et Orgueil et Préjugés
"Orgeuil, préjugés et sortilèges", c'est le titre du moyen-métrage d'une association poitevine. Des scènes sont tournées cette semaine à Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Un film qui mélange les univers de deux classiques de la littérature : "Harry Potter" et "Orgueil et Préjugés".

Vous connaissez "Harry Potter", le plus célèbre des magiciens ? Vous connaissez "Orgueil et Préjugés", le roman de Jane Austen ? Et bien ces deux univers se retrouvent mélangés dans "Orgueil, préjugés et sortilèges". Un moyen-métrage de 26 minutes environ que l'on doit à une association poitevine, The cocotte show productions. Des scènes sont tournées jusqu'à dimanche dans les Deux-Sèvres, à Parthenay. La rue Vau Saint-Jacques, l'église Saint-Pierre, la chapelle des Cordeliers servent de décors à cette histoire.
Un univers historique et fantastique
"Il y a les personnages d'Orgueil et Préjugés que les fans adorent, Darcy, Lizzy. On a modifié leurs personnalités parce qu'ils sont un peu plus jeunes et se sont des sorciers", raconte Alice Cornuau, scénariste et co-réalisatrice. "Il va leur arriver une histoire complètement originale. Le scénario n'est ni Harry Potter, ni Orgueil et Préjugés".
Ce film peut voir le jour grâce notamment à une campagne de financement participatif qui a permis de réunir 9.000 euros. Il n'y a que des bénévoles. Une quarantaine de personnes à la technique. 80 acteurs et figurants comme Arnaud, un prof venu car sa fille participait. "Quitte à l'accompagner, je me suis dit autant jouer, découvrir un autre univers".
Parthenay est la troisième et dernière séquence de tournage. L'association a auparavant posé ses caméras à Migné-Auxances, Poitiers, Ligugé, Ménigoute et Nouaillé-Maupertuis. La sortie d'"Orgueil, préjugés et sortilèges" est prévue sur Youtube en avril 2020.
Deux-Sèvres : l'info en continu
Deux-Sèvres : les plus consultés
"C'est du saccage" : à Vouhé, colère contre l'arrachage de 700 mètres de haies
France Bleu PoitouChauray : le festival de food-trucks aura bien lieu contrairement à une information qui a circulé sur Facebook
France Bleu PoitouUn incendie mortel dans l'entreprise Socopa Viandes à Celles-sur-Belle
France Bleu Poitou