Insolite

Paul et Zoé, prénoms les plus donnés à Auxerre en 2015

Par Virginie Salanson, France Bleu Auxerre vendredi 8 janvier 2016 à 17:10

- Creative Commons

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il à Auxerre et dans l'Yonne ?

La petite merveille arrive bientôt, les futurs parents ont une "short liste"... Mais quel prénom choisir ? Le palmarès des prénoms les plus donnés est toujours attendu avec impatience. Les futurs parents viennent y puiser l'inspiration qui leur fait parfois défaut. Les jeunes parents, eux, viennent vérifier qu'ils sont dans la tendance ou au contraire dans l'innovation.

♀ Chez les filles

Chez les demoiselles qui ont vu le jour à Auxerre (Yonne) en 2015, le prénom en tête est un prénom court : Zoé. Cette tendance à ne choisir des prénoms que d'une ou deux syllabes se confirme depuis plusieurs années. En 2e position, on trouve des petites Louise, prénom le plus donné en France l'an dernier. Enfin, sur la troisième marche du podium féminin, voilà Jade.

♂ Chez les garçons

Le top 3 des prénoms chez les garçons commence avec le très classique, mais très prisé Paul, suivi du non-moins populaire Louis que l'on retrouve en tête dans de nombreuses autres villes en France. Enfin, Éthan décroche la troisième place des prénoms les plus donnés à Auxerre.

LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ?