Insolite

Paulette la poule, ambassadrice du terroir manchois

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin jeudi 3 novembre 2016 à 18:47 Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016 à 9:51

Eric Marguerite: "Il faut être patient, Paulette est un peu fainéante".
Eric Marguerite: "Il faut être patient, Paulette est un peu fainéante". © Radio France - Jacqueline Fardel

C'est l'histoire de Paulette la poule qui picore des produits du terroir normand. Paulette est l'héroïne d'une web série tournée dans la Manche notamment. Le réalisateur, Eric Marguerite, ancien de Canal+ est un amoureux du département.

Paulette est une poule libre. Elle a fui les élevages en batterie et va rencontrer un pêcheur, une bergère, etc. Paulette la poule est l'héroïne d'une web série lancée au printemps dernier et tournée notamment dans la Manche, par un amoureux du département, Eric Marguerite. Cet ancien de Canal+ veut mettre en valeur les produits normands et une alimentation de qualité. Les premiers épisodes sont diffusés via You Tube et le réalisateur continue les tournages comme ce jeudi 3 novembre au Château du Rozel pour un spot sur la différence entre les œufs de poules élevées en cage et les œufs de poule élevée en plein air.

Paulette la poule en tournage au chateau du Rozel, dans la Manche.  - Radio France
Paulette la poule en tournage au chateau du Rozel, dans la Manche. © Radio France - Jacqueline Fardel

Pour continuer les aventures de Paulette, Eric Marguerite recherche des financements. Il envisage éventuellement de transformer les aventures de Paulette en émission pour la télévision.