Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Pendant le confinement, le DJ Bob Sinclar mixe tous les jours en direct sur Facebook

-
Par , France Bleu, France Bleu Provence

Depuis le début du confinement en France, il y a dix jours, le DJ Bob Sinclar, confiné à Marseille, propose un set en direct de chez lui. Ce rendez-vous quotidien, organisé à deux heures de l'après-midi, réunit des millions de fans chaque jour, pour danser dans la bonne humeur.

Depuis le début du confinement, Bob Sinclar mixe tous les jours en direct sur Facebook, depuis sa maison de Marseille.
Depuis le début du confinement, Bob Sinclar mixe tous les jours en direct sur Facebook, depuis sa maison de Marseille. © AFP - Massimiliano Ferraro/NurPhoto

C'est un rendez-vous qui fait du bien ! Tous les jours depuis le début du confinement, le DJ français Bob Sinclar propose, pendant une heure, un concert gratuit sur son compte Facebook, en direct de 14 heures à 15 heures.

30.000 vinyles à la maison

L'idée a été lancée sur son compte le 17 mars, premier jour du confinement : "Salut tout le monde ? comment ça va chez vous ?" a-t-il demandé à ses fans, avant de continuer "on va faire un peu de musique ensemble, qu'en dites-vous ? Je suis chez moi [à Marseille NDLR], je ne peux rien faire d'autre que de la musique. Si vous voulez un disque en particulier, dites-moi, j'ai 30.000 vinyles ici chez moi ok ?! Donc je suis sûr que j'ai celui que vous voulez !" dit-il en riant, avant de lancer le premier disque, celui du compositeur de musique électronique, "Saint-Germain". Puis Bob Sinclar s'exclame en dansant "personne ne peut m'empêcher de jouer de la musique. Rien, ni personne !"

Son message, comme chacun des suivants, est accompagné du hashtag "#ensembleàlamaison". Un message pour inviter les Français (et les autres confinés du monde entier) à rester chez eux, afin de mieux lutter contre la pandémie de coronavirus. 

Au dixième jour de confinement, de nombreux Français ont encore du mal à rester chez eux et à respecter les mesures strictes imposées par le gouvernement.

Une promesse tenue : être là tous les jours

Bob Sinclar n'est, certes, pas le premier ni le seul artiste à faire un concert en direct de chez lui : Matthieu Cheddid, Alain Souchon ou encore le groupe aixois Deluxe, ont aussi partagé des concerts avec les internautes. Mais le DJ français tient une promesse unique : être là tous les jours "pour l'amour pour la musique" dit-il.

"Poussez vos meubles, ça va danser grave !" - Bob Sinclar

En direct de Marseille, où il habite, le porte-drapeau de la French Touch* dans les clubs du monde entier, interpelle donc, depuis, chaque jour les internautes avec le sourire et plein d'énergie : "Bougez, bougez, poussez vos meubles, ça va danser grave !".  

Le succès est au rendez-vous : des internautes se connectent par milliers, puis par millions depuis dix jours. Sur chaque concert, les messages sont enthousiastes et viennent du monde entier : "Solidarité depuis le Maroc. Yeah. Mêmes mesures qu'en France. Je SUIS CONFINÉPUISÉE!!!", "Ca fait un bien fou ! Merci ! Belgium loves you", "Thank you from London!", "Love is in the air in Guadeloupe... Thanks for the good vibes. 💚💛", "la seule façon de passer du temps dans cette quarantaine est de le passer en bonne compagnie ... tu me tiens parfaitement compagnie🥳🥳🥳🤩", ou encore "Mon moment de décompression au quotidien, merci 1000 fois !".

Le DJ a même pris pour habitude de fêter les anniversaires des internautes qui le lui demandent, au milieu de son set. De la bonne humeur on vous dit ! Alors pour danser chez vous, rendez-vous chaque jour, à 14 heures, et montez le son... À FOND !

Le set "Classic funk" a réuni plus de six millions de spectateurs en direct

*La "French Touch" est un courant musical internationalement reconnu, principalement issu de la scène électronique parisienne des années 90. Bob Sinclar, Daft Punk, Justice, Air ou encore Sebastian, artistes aujourd’hui mondialement célèbres, en sont les principaux représentants.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu