Insolite

Pennes-Mirabeau: un rôti de 250 mètres pour lutter contre le cancer

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence dimanche 15 mars 2015 à 11:15

Le rôti le plus long du monde
Le rôti le plus long du monde © Radio France - Priscilla Reig

Un boucher des Pennes-Mirabeau ému par l'un de ses clients atteint d'un cancer et dont le fils était également malade, a réalisé pendant trois jours le plus long rôti de porc du monde : 250 mètres.

Un boucher des Pennes-Mirabeau a réalisé dans son atelier pendant ces trois derniers jours le plus long rôti de porc au monde : 250 mètres . Un huissier est venu le constater dimanche matin, sur le parking du magasin Métro aux Pennes-Mirabeau où le rôti est vendu. 

L'argent de la vente du rôti ira à la recherche contre le cancer - Radio France
L'argent de la vente du rôti ira à la recherche contre le cancer © Radio France - Priscilla Reig

"Chacun peut faire quelque chose à son niveau pour aider les autres"

L'idée de réaliser cet exploit est venue à Gérard Romera après avoir appris que l'un de ses clients était atteint d'un cancer situé entre le coeur et le poumon. Le boucher s'est dit qu'il pouvait battre le record du plus long rôti au monde.

Le fils de ce client, âgé de trois ans, est également tombé malade en contractant une tumeur au cerveau. C'est son père qui a créé l'association "Guérir du cancer ". L'intégralité des fonds récoltés lors de la vente du rôti sera reversée à cette association . La vente du rôti doit durer jusqu'à 14 heures. Son prix : 10 euros le kilo. 

Un boucher réalise le plus long rôti pour la lutte contre le cancer - Radio France
Un boucher réalise le plus long rôti pour la lutte contre le cancer © Radio France - Priscilla Reig