Insolite

Périgueux : il gagne 500 000 euros juste en grattant un ticket

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 18 janvier 2016 à 18:54

C'est le plus gros lot décroché au bar PMU "Le Brel"
C'est le plus gros lot décroché au bar PMU "Le Brel" © Radio France - Morgane Schertzinger

On connaissait les gros lots du loto, mais on peut aussi décrocher un gros chèque en grattant tout simplement un ticket. C'est le cas d'un Périgourdin qui a gagné ce mois-ci 500 000 euros au jeu Cash dans un café PMU de Périgueux.

Imaginez-vous dans un bar PMU, vous achetez un ticket de jeu à gratter, vous le grattez et vous gagnez 500 000 euros. C'est ce qui est arrivé à un Périgourdin le 5 janvier dernier. L'homme a acheté un ticket de Cash, un jeu de la Française des Jeux, dans le bar PMU "Le Brel" situé 45 rue Pierre-Sémard. Le joueur, un Périgourdin d'origine portugaise, est un client régulier de l'établissement. 

Il décroche le gain maximal : 500 000 euros

Pour Charlotte, la gérante qui a repris l'affaire il y a un an avec son mari, "Ça fait plaisir parce qu'il le mérite".  Et pour ces jeunes patrons de bar un gagnant aussi important pour un jeu à gratter c'est une véritable aubaine : "Depuis qu'on a mis l'affiche, on a beaucoup plus de clients qui achètent des tickets". Le jeu Cash est un jeu de grattage dont les gains s'échelonnent de 5 à 500 000 euros.