Insolite

PHOTOS - Arcachon : un cachalot de 15 tonnes débarqué sur le port

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 21 avril 2017 à 16:37 Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 à 20:08

Image impressionnante de ce cachalot remorqué jusqu'à Arcachon.
Image impressionnante de ce cachalot remorqué jusqu'à Arcachon. - © Facebook TVBA

L'impressionnant cétacé s'est échoué jeudi soir sur le banc d'Arguin. Le corps de l'animal a été ramené ce vendredi jusqu'au port d'Arcachon où il attire la curiosité des promeneurs.

Les opérations de remorquage du cachalot de 15 tonnes se sont achevés ce vendredi matin. L'animal s'était échoué sur le banc d'Arguin, en face de la dune du Pilat à la sortie du Bassin d'Arcachon. Les images du remorquage par un pêcheur arcachonnais ont été postées sur Facebook par nos confrères de TVBA, la télévision du Bassin d'Arcachon. Une fois arrivé sur la terre ferme, l'animal d'une dizaine de mètres de long est resté exposé au regard des curieux, nombreux en cette période de vacances scolaires, en attente de l’équarrissage. Auparavant, les techniciens de Pelagis, le centre de recherche de La Rochelle, doivent effectuer des prélèvements pour tenter d'établir les causes de la mort du cachalot.

Le cétacé remorqué par un bateau de pêche arcachonnais. - Aucun(e)
Le cétacé remorqué par un bateau de pêche arcachonnais. - © Facebook TVBA

Le cétacé dans le port d'Arcachon. - Aucun(e)
Le cétacé dans le port d'Arcachon. - © Facebook TVBA