Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Coronavirus et confinement à Bordeaux : les images surprenantes de la ville déserte

Par

Depuis deux semaines jour pour jour, les Bordelais sont confinés, sauf dérogation, à cause de l'épidémie de coronavirus. Vidée de ses passants, vélos ou voitures, les rues de la capitale girondine ont quelque chose d'irréel. Images.

La place de la Comédie, d'habitude remplie de passants, quasi déserte. La place de la Comédie, d'habitude remplie de passants, quasi déserte.
La place de la Comédie, d'habitude remplie de passants, quasi déserte. © Radio France - Yves Maugue

La rue Sainte-Catherine déserte, les restaurants fermés, les quais sans passants et les boulevards sans voitures... Bordeaux, d'habitude grouillante de vie aux premiers beaux jours du printemps, a plutôt l'air d'une ville fantôme, deux semaines après le début du confinement imposé par le gouvernement pour tenter de lutter contre l'épidémie de coronavirus

Publicité
Logo France Bleu

Voici les images surprenantes de France Bleu Gironde dans les rues de la capitale girondine.   

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu