PHOTOS | Craquant, le sixième mondial du pâté en croûte dans la Drôme !
Le chef japonais Hideyuki Kawamura est sacré champion du monde de pâté en croûte 2014. Il travaille à la Maison Lameloise en Saône-et-Loire. Le sixième championnat du monde de pâté en croûte s'est tenu ce lundi soir à Tain l'Hermitage dans la Drôme. Bien difficile de partager les douze finalistes chez le grand viticulteur Michel Chapoutier !

Le chef japonais Hideyuki Kawamura est sacré champion du monde de pâté en croûte 2014. C'est le jury, présidé par Benoît Violier meilleur ouvrier de France, qui s'est le plus régalé devant son oeuvre.

Kawamura travaille à la Maison Lameloise en Saône-et-Loire. Il a été sacré à Tain l'Hermitage. Le pays du bon vin dans la Drôme accueille ce lundi soir la sixième édition de ce championnat du monde de pâté en croûte.


Chez le viticulteur Michel Chapoutier, douze finalistes dont un de Desaignes en Ardèche présentent leur création à de grands chefs : sanglier, châtaignes, pigeonneau, foie gras, ris de veau, cèpes, c'est du grand art !




Le gagnant sera désigné ce lundi soir. Pour mémoire : de la volaille de Bresse, du foie gras et des trompettes de la mort. C'est la recette gagnante du cinquième championnat du monde de paté-croute qui s'est tenu en 2013 ; et le chef qui a remporté le titre est un jeune cuisinier : Jean-François Malle du restaurant La Rotonde à Charbonnières les bains près de Lyon.



►►► ET AUSSI | Retour sur le championnat du monde de pâté en croûte 2013