PHOTOS - Dordogne : un kangourou en liberté près de Nontron
Un kangourou a été repéré par des chasseurs ce dimanche matin dans le Nontronnais et notamment sur la commune de Saint-Martial-de-Valette. Les gendarmes ont été contactés, ainsi que les mairies concernées.
Drôle de surprise pour les automobilistes du Nontronnais. Un kangourou a été aperçu ce dimanche matin dans le Périgord Vert aux alentours de Nontron, Saint-Martial-de-Valette, Lussas et Nontronneau. L'animal se balade au bord des routes et à travers les champs. Mickaël, un périgourdin de Nontron qui passait par là, a pu prendre en photo l'animal et a contacté la gendarmerie. Des chasseurs des alentours l'auraient aussi repéré. "Je rentrais de Bordeaux et sur le bord de la route j'ai vu un animal. Je pensais que c'était une biche ou un chevreuil. Mais non c'était bien un kangourou" explique Mickaël sur France Bleu Périgord. "Au début, on y croit pas ! On se dit qu'on pensait pas que le Périgord Vert était si sauvage que cela !" s'amuse t-il.
Le témoignage de Mickaël
Il n'était pas apeuré -Mickaël
Selon les gendarmes, ce kangourou s'est échappé d'un élevage de Saint-Martial-de-Valette. Les chasseurs n'arrivent pas, pour le moment, à attraper l'animal à cause de ses bonds très impressionnants.