- Accueil
- Infos
- Insolite
- PHOTOS - Exercice spectaculaire des pompiers sur la tour Perret, à 93 mètres de hauteur
PHOTOS - Exercice spectaculaire des pompiers sur la tour Perret, à 93 mètres de hauteur
Les pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) se sont exercés toute la semaine sur la tour Perret, monument symbole de Grenoble en plein cœur du parc Paul Mistral. Exercice périlleux, mais cadre plaisant : ils en ont pris plein les yeux.

Pour beaucoup c'était leur première venue à la tour Perret : et pour cause la bâtiment est interdit d'accès au public depuis 1960. Mais les pompiers n'étaient pas là pour visiter, bien pour s'exercer. Ils sont ressortis satisfait de l'expérience : ce n'est pas tous les jours qu'ils ont l'occasion de s'entraîner sur des édifices comme cette tour historique de 95 mètres de haut.
Les pompiers du GRIMP se sont aussi exercés dans la cheminée de la compagnie de chauffage de Grenoble.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !